La réalité de la situation commence à devenir plus claire. Nous assistons à une révolte contre Al-Fateh et le pouvoir des comités du peuple. Ceci est une nouvelle tentative de retour en Libye, à la période de Al-Fateh, des sociétés occidentales colonisant le peuple libyen.
Il s’agit d’une tentative de remettre en esclavage, le peuple libyen. Le forcer à revenir à la période coloniale, après sa libération par notre héros Al-Fateh.
Les raisons de ce gâchis soutenu par le symbole de l’humiliation et de la honte ne nécessitent pas de connaissances particulières pour comprendre. Et par conséquent, vous devez le savoir, il n’y a pas une autre alternative pour le peuple libyen que celui de vaincre cette insurrection qui va à l’encontre la Révolution de Al-Fateh.
Il est inacceptable que nous donnions notre pétrole, simplement, pour que le peuple français en profite. N’acceptons pas de redevenir des esclaves, ce qui avait été proscris lors de nos congrès populaires et aussi de préceptes des comités populaires.
Nous n’accepterons plus une Libye coloniale, comme le veulent ces traîtres.
Maintenant il n’y a pas d’autre option que de se battre jusqu’à la victoire, et pour la défaite de l’insurrection. Nous savons que Dieu écrasera tous nos agresseurs.
Mouammar Kadhafi