Nicolas Sarkozy et David Cameron sont donc arrivés à Tripoli. Ils ont atterri à l’aéroport militaire de la ville, en banlieue est. Pas d’image pour l’instant de cette visite éclair et sous haute surveillance. Visite au pas de courses donc. Probablement, ça va être plus intéressant cet après-midi lorsque le couple infernal se rendra à Benghazi où ils iront se pavaner.
Selon des câbles diplomatiques italiens et espagnols, les membres de la famille du général félon assassiné Younès Abdel Fatah, qui avaient depuis plusieurs mois menacé d’entrer en dissidence contre les autorités du CNT, sont finalement passés à la caisse. Pour dénouer le problème et ne pas livrer ceux qui l’ont tué, des mercenaires-islamistes du CNT bien sûr, le Qatar et les Émirats arabes unis les ont reçu avec à la clé, un gros chèque de 50 millions de dollars pour acheter leur silence et leur soumission. Les représailles sont donc reléguées aux calendes grecques.
Pendant ce temps-là, alors qu’ils disent vouloir négocier avec les habitants de Bani Walid, les meurtriers de l’OTAN et leurs mercenaires du CNT continuent de tuer en toute impunité les libyens, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en dessous. Tuer en criant « Dieu est grand » est le comble. Ces renégats tirent des missiles avec des Orgues de Staline et/ou Katoucha vers la ville, aveuglément. Face à cette barbarie, le guide libyen a demandé, hier, au Conseil de sécurité, de protéger sa ville natale contre les affreux tueurs de l’OTAN. La ville résiste toujours, avec bravoure.
Rassurez-vous, tout le nord libyen est sous contrôle des loyalistes, malgré les discours bidons qui parlent de la fin des combats et celle de Kadhafi. Ils vont tellement vite en besogne que, ils seront surpris d’ici la fin de la semaine prochaine.
Vive la résistance ! Vive la Libye verte !
Conférence de presse de Sarkozy, Abdeljalil et Cameron (Tripoli) Capture d'écran BFMTV