Voicile texte de l‘annonce :
« A l’occasion des Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 17 et 18 septembre prochains, les majestueux salons de la Condamine (38700 Corenc) accueilleront une exposition inédite du couple de peintres corençais : Henriette Deloras et Jules Flandrin.
A l’initiative de l‘association « Culture et Patrimoine« cette exposition a pour but de rendre hommage à ces deux peintres, liés par une même passion et donnera a voir, grâce au charisme de leur fils « Le petit Julot » des documents inédits jamais présentés au public. Jules Flandrin fils, lui même peintre et professeur de dessin, commentera tableaux, carnets et photos de famille issus de sa collection personnelle.
L’exposition se déroulera du 17 au 25 septembre 2011 de 14h00 à 19h00.
Vernissage le 17 septembre à 18h30.
Dans le même temps, une des oeuvres majeures de Jules Flandrin : « L’Ange Bleu » dont la restauration a été prise en charge par l’association « Culture et Patrimoine », sera exposée dans les salons de la mairie. Ce tableau, hommage du peintre à Haendel, trône habituellement dans la nef côté est de l’église St Pierre-St Paul du village en compagnie de deux autres très grands formats des oeuvres de Jules Flandrin : « Le cantique à la Vierge » et « la Vierge à l’enfant ». »
Rappels :
Concernant Henriette Deloras, voir l’article de mon blog du 31 janvier 2009 sur les rapports Deloras-Picasso (