Voilà comment j’ai redécouvert une enseigne… Certes, être invitée à la soirée spéciale blogueuses pour l’ouverture du 18 rue du Calvaire était l’occasion idéale. Mais en plus de découvrir un espace immense et magnifique, sans parler de l’équipe sur place adorable, toutes mes idées figées sur Kiabi ont été bousculées.
Le but de la soirée était triple : 1) découvrir le magasin et ses installations, 2) créer une silhouette me correspondant qui est en concurrence dans un concours avec celles de mes consœurs Faustine, L’Autruche, Leira et Marine, et 3) faire profiter à plusieurs lectrices fidèles de mon blog de la soirée VIP. En effet, si les cinq blogueuses invitées étaient là de bonne heure pour créer le look de leur mannequin, nous avons eu toutes le plaisir de partager ensuite la soirée de découverte des lieux avec quelques personnes choisies… C’était formidable d’avoir le magasin pour nous, sur fond de buffet de petits fours, et les essayages étaient d’autant plus agréables et amusants ! Pour ma part, je me suis lâchée – on peut le dire. Mais honnêtement, j’ai trouvé des vêtements agréables à porter, bien coupés, disposés avec logique à travers les 1300 m² du rez-de-chaussée consacrés aux collections pour femme (il y a la même chose à l’étage pour les hommes, les enfants et les bébés). Et, cerise le gâteau, pour un budget plus que raisonnable une fois passée à la caisse.
© photos ci-dessus : Kiabi / RP CarréesIl y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles, pour preuve nos silhouettes : cinq mannequins vêtus selon nos styles à chacune. Et franchement, c’était extra de nous voir courir à travers le magasin avec l’aide des managers et vendeurs pour trouver les vêtements coup de cœur qui allaient déterminer notre création. La mienne, en photo ci-dessus et que j’ai intitulé « Fleur d’hiver », est soumise aux votes à cette adresse – merci d’avance de me soutenir dans ce concours ! J’ai beaucoup aimé cette idée de nous proposer d’habiller un mannequin, au-delà du côté ultra ludique, j’ai vraiment l’impression d’être impliquée dans l’ouverture de ce magasin. J’ai hâte de voir le résultat, mais quelque soit la silhouette qui gagne, elles ressemblent tellement à chacune des cinq blogueuses que ce sera chouette de toute façon.
Au final, cette soirée est positive sur de nombreux plans. Et clairement, ce magasin va devenir rapidement un incontournable du centre-ville nantais à mon humble avis. Au-delà du lieu, anciennement les Galeries Lafayette et magnifique avec son mur végétal et sa grande verrière, l’enseigne elle-même se renouvelle par rapport à ses magasins habituellement en périphérie des villes. Elle s’est vraiment adaptée à une situation en cœur de ville, sans perdre pour autant son esprit – au final, un Kiabi en mieux.