Magazine Humeur

Bye Bye Tunisiana!

Publié le 16 septembre 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai suis tenté de changer de fournisseur de téléphonie mobile. Pour être honnête comme une bonne partie des tunisien j’ai les 3 sim:

  • 98 de Tunisie Telecom, aquis à coup de poing
  • 24 de Tunisiana, acheté calmement, au calme.
  • 55 d’Orange, acheté en grande surface!
Mais contrairement à mes concitoyens, je ne suis pas un adepte de la sim-twiste! Je ne jongle pas entre les offres, je choisi 1 numéro sur lequel les autres numéros sont renvoyé! Si vous me demander la raison, je vous répondrai simplement: PARCE QUEeeeeeeee! bye-bye-kiffegrave Finalement après 3 ans de loyaux paiement envers tunisiana, j’ai décidé de reprendre ma pu-puce de chez Tunisie Télécom mais cette fois-si boosté à la 3G++! Ayant un Android de marque Samsun Galaxy Spica (bref barouïta rooté) je n’ai pas pu configurer l’APN en envoyant Internet par sms au 1212. J’ai du le faire en mode manuel! Bien sur, pour le SAV, il y a heureusement google! 3 sites trouvés:
  • TuniTech.net qui avait un problème de base de donnés
  • TunAndroid.com dont les données étaient obsolètes
  • Tuncom.tn à jour!
l’APN a bien été configuré, les renvois mis à jours et je passe un petit test! J’ouvre Google Maps,… yeeeeaaaaahh ça roule Raoul :) Mais au fait, pourquoi avoir changer et pourquoi avoir choisi Tunisie Telecom que je m’étais juré de ne plus jamais utiliser?
  • Le réseau de Tunisiana est inexistant au boulot
  • Tunisiana a des pannes cycliques que même ces sms d’excuses ne font pas oublier le tracas qu’elles occasionnent
  • l’Edge de Tunisiana c’est vraiment dépassé
  • Le réseau d’Orange est inexistant au boulot
  • Le réseau de Tunisie Télécom est du tonnerre, même au sous-sol de l’immeuble, il passe sans broncher.
  • La tarification du ko est le même pour tous les opérateurs
  • et la liste est longue, …
Bref, je suis heureux, je n’allais quand même pas me farcir 23ans de Tunisiana avant de crier Dégage! En vérité, et puisque nous sommes une société de consommation, je ne comprends toujours pas pourquoi nos grandes sociétés tunisiennes ne font jamais de cadeaux à leurs clients? En Europe, les société de téléphonie, d’électricité, d’eau, de gaz,… à chaque nouvel an envoie à leurs clients des catalogues ou ceux-ci sont invités à choisir leur cadeaux en fonction des « point de consommation » qu’ils ont accumulé pendant l’année précédente! Pourquoi nous aussi nous n’avons pas droit à ces petites récompenses? Non sincèrement, être fidèle à une marque c’est la plus grande des conneries. Le consommateur intelligent est celui qui va la ou son intérêt se trouve! Un point c’est tout!

Retour à La Une de Logo Paperblog