Magazine

Exposition : les tragédiennes de l’Opéra de Paris

Publié le 04 août 2011 par Leparisdangele @leparisdangele

L’Opéra de Paris propose une exposition sur les tragédiennes (1875-1939), qualifiées de déesses du palais Garnier, jusqu’au 25 septembre 2011.

Ces tragédiennes ont eu une grande influence à Paris, imposant l’art de Gounot ou Reyer. Certaines ont plus ou moins marqué leur époque mais ont donné l’âme et le relief de l’Opéra.

Exposition : les tragédiennes de l’Opéra de Paris

Costume de scène

Cette exposition propose des costumes, des coiffes, des bijoux de scène, mais pas seulement. Outre certaines mises en situation, comme pour « l’Aiglon », on y voit de nombreuses gravures, dessins ou documents présentant les artistes et leur beauté mystérieuse.

A l’image de l’Antiquité qu’elles représentaient souvent, les Vestales du Palais furent les divas les plus représentatives de l’art et de l’image que véhicule l’Opéra.

Exposition : les tragédiennes de l’Opéra de Paris

L'Aiglon

Instructive et fascinante, cette exposition s’adresse à tous ceux qui, passionnés d’Opéra, souhaitent en savoir plus et se remémorer une époque n’existant qu’à travers les souvenirs colportés de générations en générations.

C’est aussi l’occasion de visiter l’Opéra, lieux somptueux de la culture parisienne : http://www.leparisdangele.com/2011/07/24/opera-tion-decouverte/

Exposition : les tragédiennes de l’Opéra de Paris

Dessin de costume

Plus de photo dans l’album Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog