Embrouille du vendredi

Publié le 17 septembre 2011 par Itsyannickcarter

[pas de photos aujourd'hui, je ne sais pas comment illustrer mes propos]

En retard, je suis en retaaaaaaarrrrrrrddddddddd ! Dans tout ce que je dois faire, je le suis. Profondément en retard je suis. BREF, je pète un câble.

Je pense avoir des problèmes de concentration car j'ai du mal à faire la même chose pendant plus de 10 min... En plus, je suis habitué à faire du travail « vite fait bien fait », mais la cette poursuite d'étude en demande trop.

Elle veut trop la poursuite d'étude.

Bref, sinon hier je suis sortit avec Rastawoman et deux mecs rencontrés au bar des drogués. Le premier, Mister D, est un jeune étudiant dont le cerveaux est complétement ravagé par la drogue, il parle toujours à voix basse et très lentement. Le deuxiéme, Jack, à la 30aine, ex-femme et gosses, et ressemble à un bikeur. La soirée démarre bien. Voir même très bien, genre j'suis complétement éclaté dès 3h du mat à boire des 8/6 dans un coin habituellement tranquille de la ville.

Au bout d'un moment, un mec arrive. Le genre survêtement Lacoste contrefait, casquette à l'envers, chaussettes sur le pantalon. Rastawoman et moi on échange un regard et on se comprend de suite : la soirée va mal tourner si on reste. D'autant plus que 5 min plus tard, deux autres mecs arrive et rejoignent le premier. Ils nous proposent des bières, mettent du vieux rap américain, et le premier arrivé parle fort. Je ne l'écoute pas trop, de toute manière il ne s'adresse pas à moi mais plutôt à Mister D et Jack, mais j'entends quand même des mots comme « raciste » et je commence à me dire qu'il est urgent de partir.

Rastawoman est d'accord avec moi, nous nous levons tous. Alors qu'on explique aux derniers arrivés qu'il se fait tard et qu'on préfère rentré mais le premier d'entre eux (le vrai cherche merde au fond) prend à partit Mister D.

Ensuite tout s'enchaine très vite. J'entends un fort bruit sourd, et je comprends que Mister D vient de se prendre un poing au visage. Rastawoman et moi essayons de partir avec Mister D pour éviter que les choses dérapent mais c'est Jack qui se fait ensuite prendre à partit et qui manque de se faire étranglé.

Heureusement personne n'as été gravement blessé... Je commence à croire qu'il faut vraiment que j'arrête de porter du rouge parce qu'à chaque fois que j'en porte en soirée, y'a des emmerdes. Non mais sérieusement, lorsque le mec est venu il avait déjà en tête l'envie de se battre avec l'un d'entre nous... Ca se voyais à son attitude. Du genre, il scrutais la moindre parole trop ambigüe pour son petit esprit afin de pouvoir se battre. C'est pour ça qu'il as commencé à chercher la merde en disant : « T'est raciste toi ? Va y t'est raciste toi ! » à Jack. C'était juste pour le plaisir d'avoir une réaction et se battre.

Franchement, j'ai du mal à comprendre se genre de comportement. Si y'as dans mes lecteurs ( j'en doute fortement lol ) quelqu'un qui aime aussi sortir de chez lui avec pour objectif « se battre avec quelqu'un », qu'il m'en explique la raison profonde ? C'est parce que son propre père lui fout des coups de ceintures et qu'il à besoin de compenser en frappant de parfaits inconnus sans raison ? Parce qu'à se niveau, j'espère sincèrement que c'est une histoire à faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans parce que sinon c'est pas du tout excusable.

Sur ce, je part méditer sur tout ça. Ce soir faut que j'aille voir Rastawoman, histoire de se tenir un peut compagnie l'un l'autre.... Et je ne me sent pas du tout en sécurité dans les rues de Montpellier. Pas forcément à cause de cette histoire en précis, mais à cause de l'additions de 10aine d'histoire comme celle ci.

En tout cas, je vais jetter mon pantalon rouge. En plus je ressemblais à un babibel dedans.

Xoxo

Yann.