Libye – La tragédie libyenne de BHL (vidéo)

Publié le 18 septembre 2011 par Menye Alain

Nous savons déjà que l’aventure libyenne du duo de choc Sarkozy-Cameron était un échec retentissant, sauf pour certaines chaînes de télévision qui ont présenté ce périple comme un évènement majeur, un triomphe même. Or, sur le terrain, rien, walou, nada…

A leur arrivée à Tripoli, l’aéroport militaire était vide. Plus tard, en partance pour Benghazi, rebelote. Même à la place de la Liberté, les cameramen ont fait des plans serrés. Le bain de foule de notre héros national s’est fait uniquement avec les renégats en civil qui servent d’armée à ce machin nommé CNT. 

Mais, derrière les plis de l’information, de l’actualité, dans les méandres de la propagande; dans les signes codés de la désinformation, dans la falsification de l’histoire, soudain, jaillit la lumière, émerge la vérité. Le choc des mots, la force d’une image, l’instant capté et/ou volé d’une posture dans une vidéo etc. sont des signes qui ne trompent pas. 

Oui, Botul aka BHL connu désormais sous le sobriquet de Mickey le philosophe, a vécu une véritable tragédie en Libye, à Benghazi. Comme nous vous le disions avant-hier, la première crise est venu d’une histoire de quincaillerie. Mais, il y a pire. Botul voulait tellement figurer en haut de l’affiche à Benghazi, qu’il s’est pris une belle tuile. Mais, rions d’abord de Sarkozy, avec son « choukran » (merci) hypocrite sur la poitrine, ses 2 minutes 40 de son piètre discours, avant de parler de Botul, le philosophe décati.

Regardez bien la vidéo en dessous, plus exactement, à partir de la « 1,52″. C’est triste, pathétique et ridicule. L’homme a vite fait de quitter l’endroit, pour craindre qu’il ne soit humilié. Mais, des yeux experts ont vu, et, pire, depuis les coulisses, il était déjà ignoré par les membres du CNT, qui finalement ne lui ont pas donné le petit médaillon qu’ont reçu Sarkozy, Cameron et leurs 2 ministres des Affaires étrangères.

Tiens, voici le récit: Mickey le philosophe veut par tous les moyens figurer en bonne place pour les caméras. Il scrute l’horizon de ses yeux, bien gardés derrières ses lunettes Prada. La classe ! Mais, il se dit que finalement, rester derrière les officiels, juste au milieu, il est évident qu’aucune caméra ne le loupera. Mais, mal lui en a pris, un personnel de sécurité du CNT, lui demande de partir de l’endroit. Ah, Pierre Desproges disait de lui qu’il est un cuistre. Enjoy !

Les nouvelles du front :

Syrte: nouvelle déculottée des renégats. Malgré les bombardements meurtriers de l’OTAN qui tuent femmes, enfants et vieillards dans un silence assourdissant, il y a le sempiternel repli tactique évoqué. Or, ils étaient environ 6000, dont le gros des troupes viennent de Misrata. Nous ne serons pas surpris demain que la grande ville de l’est libyen revienne aux mains des loyalistes, tant que Syrte résiste, les renforts venant de Misrata…

Bani Walid: les renégats n’ont pas suivi les instructions de l’OTAN. Pourquoi ? Ils ont tous peur maintenant. Certains ne veulent plus aller au front car, les pertes d’hier font craindre le pire. Après les bombardements de l’armée de l’apocalypse, cette dernière a demandé à ses sous-fifres de prendre le relais. Aucun commandant n’a réussi à faire partir ses soldats au front. Raison évoqué: lassitude ? Non, il faut arrêter de verser le sang…..libyen. 

Alors, crise de conscience ? On verra la suite, mais je doute fort que cette minorité soit entendue. Les islamistes du CNT sont plus nombreux que les modérés.