Samedi tu t’es mariée.
Tu as dit oui à l’homme de ta vie.
Voilà maintenant un peu plus de cinq années que nous nous connaissons. A la question traditionnelle « quel est votre lien avec les mariés », j’ai aimé voir les têtes étonnées des gens quand je leur répondais que nous nous étions connus sur le net.
Un forum, le post des janviettes.
Nous nous sommes découvertes d’abord sur la toile, enceintes de nos touts premiers. Toutes deux nous attendions un garçon et ils devaient naitre en janvier dans la même maternité.
Des liens forts se sont crées.
Nous nous sommes rencontrées dans la réalité une fois nos bébés nés, en décembre finalement. Le tien le 31 et le mien le 16.
Toi toujours stressée en nouvelle maman angoissée et moi un peu plus zen à tenter de te rassurer.
Tu as quitté le père de ton fils et avec courage a vécu en maman solo. Jamais tu ne t’es laissée aller, tu as une de ces volontés pour avancer!
Tu as toujours essayé de préserver ton tout petit contre vents et marées.
Trouver un appart, du boulot, assurer le quotidien…
Tu vis à 100 à l’heure et as toujours un projet en tête. Tu t’y engages avec passion. En 5 ans de nombreuses reconversions envisagées et à chaque fois tu y vas, tu y crois!
Il y a deux ans de cela, hasard de la vie tu rencontres un homme originaire du même lycée que toi, de la même ville mais tu le découvres sur facebook.
Le net que de belles découvertes!
Vous vous découvrez, apprivoisez puis vous aimez.
C’est lui que tu as épousé hier devant tous vos amis réunis.
Une petite fille est déjà née, trait d’union de vos deux vies.
Quelle joie de te voir rayonnante dans ces vieilles pierres, une revanche sur le passé. J’ai en tête tes 30 ans fêtés là également mais tes yeux ne pétillaient pas de la même façon.
Hier tu était heureuse, à ta place parmi les tiens. Ton homme te couvrant de son regard bieveillant.
Demain vous appartient main dans la main.