Magazine Brico

Abercrombie & Fitch

Publié le 19 septembre 2011 par Espercoquette

Pour celles qui ne connaissent pas, Abercrombie & Fitch est une marque sportswear plutôt de bonne qualité (les sweets à capuches sont tops !). J'avais déjà fait un article sur la chose il y a quelques... années, en 2009, tu parles ça fait une paye !

Il y a quelques mois, la marque a ouvert une boutique à Paris, sur les Champs Elysées. Trop d'la balle, je profite d'une escapade en amoureux à la capitale pour y traîner mes guêtres et mon mari.

Déjà, pas de vitrine. On passe devant sans rien voir, normal, il s'agit d'un somptueux hôtel particulier rénové avec son jardinet à l'entrée. Ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, ce sont les 2 kilomêtres de queue à l'entrée du bâtiment.
On revient. On attend. Je trouve ça limite humiliant d'attendre avec le touriste de base, moi une ancienne parisienne aguérie. Mais bon, je serai bonne joueuse, après tout je suis devenue une touriste dans ma propre ex-ville.

On rentre par groupe de 15 personnes. C'est notre tour. L'entrée est jolie... mais que vois-je ?
Un homme à demi nu à l'entrée.
Avec mon mari on échange un regard genre "-t'es sûre qu'on est au bon endroit ?", surtout qu'en entrant on entend des "welcome" à tout va et 2 jeunes ados qui se trémoussent sur le rythme d'une musique de boîte de nuit.

aber
Il fait noir.
Vous avec bien lu : il fait noir. L'obscurité totale. La bonne blague !
Seuls les rayonnages sont à peine éclairés (la photo est optimiste quand à la luminosité) et c'est tout.
La musique bat son plein, on est tout de suite agressé par l'odeur du parfum de la marque largement diffusé dans l'atmosphère.

Les vendeurs sont à l'image de la boutique. Pas plus de 25 ans (et encore) les dents bien blanches, pas moins d'1,75m pour les filles, minces, la sélection au recrutement doit être... élitiste on va dire !

Le comble, outre l'obscurité, l'odeur, le bruit et l'ambiance pour le moins ridicule, c'est que tout les modèles sont éparpillés sur 3 étages avec peu de portants de présentation. Tout est plié dans les rayons. Donc, pour voir, il faut défaire. Et là tu te fais engueuler parce que tu replies pas comme il faut. Non mais et puis quoi encore ?

Nous voilà bien Frisson et Esper, comme deux âmes perdues dans le summum de la caricature de la boutique moderne conceptuelle du 21ème siècle. On est déboussolé, écoeuré, assoiffé (tu montes, tu déplies, tu plies, tu descends, tu trouves pas ce que tu cherches...), à moitié sourds. Et Frisson de me dire : "-on prends les sweets et on se barre", suis tout à fait d'accord !

En sortant, nous sommes restés un bon moment silencieux, nos sacs abercrombie au bout des bras.
Interloqués.
Presque choqués.
Mais sûr d'une chose : les humains marchent sur la tête et cette boutique en est la preuve ! J'ai eu l'impression qu'on se fouttait ouvertement de ma gueule ; que tu ne viens non plus acheter des objets, mais que tu deviens toi-même l'objet d'une sombre pantomime de la consommation.

J'y remettrai plus les pieds.
Frisson non plus !
Surtout quand en sortant, on nous a proposé de nous prendre en photo avec le mannequin à demi-nu pour la postérité : la goutte qui fait déborder le vase !!

Photo du web

On avait testé le magasin de NY similaire dans la la forme, les odeurs et les bruits, et nous aussi on a fait nos malines lors de notre dernier séjour à Paris entre filles... des prix très élevés pour des produits achetés 30% moins chers aux states... un attrape nigaud c'est sûr... et un piège à touristes...

Ahaha !!! en 3 ans a NY j'y ai mis les pieds une fois, et comme toi, je ne voyais rien dans le noir, et la migraine en 3 secondes a peine avec la musique et surtout l'odeur. Quand les filles voulaient quelque chose, j'envoyais leur pere, qui se chargeait de la corvee, mais notre boutique preferee reste Hollister (qui est une sous-marque d'Albert comme on dit chez nous), avec des prix plus abordables et des soldes au fond du magasin. D'ailleurs cet ete les filles et l'homme ont fait une razzia et j'en connais un qui a du refaire sa valise au comptoir a l'aeroport, car il avait depasse le poids autorise

Abercrombie & Fitch
)

Que c'est dommage que je sois à plus de 2000km de paris; cela m'aurait amusé d'y faire une tour....
En tous les cas tu nous as bien mis dans l'ambiance!!!
Bisous

Ben, dis donc...!!! je ne connaissais pas et, finalement, je suis bien contente d'habiter loin de la capitale, dans ma campagne dauphinoise où je ne risque pas de me laisser tenter par des hommes à demi vêtus ou, plutôt, dévêtus!!
Bonne semaine, Esper'.

C'est sûr que c'est moins cher aux States, mais encore faut-il y aller !!!

j'avais découvert la marque sur ton blog... et suis très étonnée de ce marketing sélectif... j'imagine cette escapade ellitiste... merci tu me fais sourire ce matin ! belle semaine ,biz

Ah ! La société de sur-consommation et ses débordements qui ne font pas du tout rêver... Il est loin le temps des commerçants qui se pliaient en 4 devant leurs clients ! Merci de ta visite sur mon blog et bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog