"Enseigner l'anglais à mon tout-petit, jamais !", disais-je, toute prof d'anglais que je suis. Eh bien, l'été m'a fait changer d'avis. Sur une aire d'autoroute, Bébé Rock, 2 ans, a eu envie de discuter avec des petits anglophones. Et c'est là qu'en quelques minutes, il a intégré : "Hello et bye-bye". Ce n'est pas parce que mon gamin c'est le plus intelligent que j'ai été scotchée ! Je me suis dit qu'effectivement, un tout-petit avait plaisir et beaucoup de facilités à tout apprendre. Surtout lorsque la semaine suivante, sur une aire de jeux, il a appris à dire : "Ciao" pour communiquer avec une petite Italienne...
J'ai continué à parler anglais à mon fils, à raison de quelques mots de temps en temps ("Hello Mummy!", "Hello Daddy!"...). Et j'ai même proposé mes services à sa crèche pour initier sa section, celle des 2-3 ans, à l'anglais. C'est là que ça s'est gâté quand je n'ai trouvé aucune méthode pour enseigner l'anglais aux tout-petits...
Quelle heureuse surprise de découvrir l'affiche du premier volume de la collec' "J'aime l'anglais avec Petit Ours Brun" (Bayard Presse) que j'ai aussitôt acheté chez un buraliste !
Bébé Rock s'est bien amusé avec les gommettes pour apprendre les couleurs. Sur le CD-ROM, Bébé et moi avons visionné un petit dessin animé tout en anglais avec "Little Brown Bear", "Petit Ours Brun" en anglais. Sur l'ordinateur, nous avons aussi joué à des activités de coloriage, compté des ballons, chanté une chanson sur les couleurs. Nous avons partagé un moment vraiment ludique et enrichissant. Nous poursuivrons au gré des publications de cette méthode ! A suivre lors de la parution du volume 2, le 12 octobre !
Mon seul regret : que cette méthode n'existe pas en CD simple pour que je puisse l'utiliser avec les enfants de la crèche !