Y'a des moments où je me vois bien rester en poste ici et d'autres non. C'est juste que des fois j'ai l'impression de pas être à ma place, de pas faire assez de traductions (le comble pour une traductrice) et trop de tests, mais des fois ben j'adore quand même ce que je fais, y'a une bonne ambiance etc...
Y'a des moments où je me dis que Berlin c'est pas pour moi, mais j'aime bien quand même cette ville, et que ma vie sociale faiblarde c'est peut être aussi un peu de ma faute et que ce sera peut être pareil ailleurs.
J'adorerais aller à Cologne par exemple, ou découvrir une autre ville allemande, ou un autre pays (voir même retourner en France s'il faut mais c'est la dernière des dernières options), mais financièrement, le mieux serait que je reste encore un peu, genre 1 an, à Berlin, car là si je dois déménager en décembre ça va être chaud.
Et puis aussi des fois je me dis que si je voyageais moins, que je sortais moins souvent et que je faisais moins de shopping, ben j'arriverais à enfin économiser un peu (j'vous dit pas la tête de mon compte épargne), parce que j'aimerais vivre seule mais j'ai pas de quoi avancer une caution à l'heure où je vous parle. Mais en même temps si je fais plus tout ça je meurs... tout est une question de dosages.
Bref, je suis un peu perdue, de toute façon d'ici un mois je commence la recherche de boulot mais à moins de trouver un autre poste sur Berlin si on me renouvelle ici ce sera la meilleure solution et au bout d'un an de bons et loyaux services une négociation de salaire est envisageable. Et au pire, j'aurais le droit au chomage donc pas obligée de retourner vivre chez papa-maman si je trouve pas tout de suite à la fin de mon contrat.
Enfin, on verra comment tout se goupille, et où serais-je en décembre ? Les paris sont ouverts ! ^^
==Signé : La Messine à Berlin==