Magazine Journal intime
Courir au parc, à fond la forme !
Publié le 21 septembre 2011 par UnefillealyonGrande sportive devant l'éternel, après des années de natation et de bodycombat, des périodes plus ou moins intenses d'aquacycling, de bodyattack, de pilates ou RPM... (bah oui, c'est l'avantage d'être inscrite dans une salle de sport...) ; entre des vacances-stages-de-surf, des week-end-rando-en-montagne ou descente-de-l'Ardèche-en-canoë, je me suis mise à la course à la course à pieds en arrivant sur Lyon. La proximité du parc de la Tête d'Or y a fait pour beaucoup.
Bon, j'avoue que là aussi, les périodes intenses où je suis allée courir 3 fois par semaine mes 2 tours de parc ont été joyeusement entrecoupées de périodes où je n'ai pas chaussée mes baskets de running pendant 3 mois.
Il faut dire que 2010 a été une période noire où j'ai enchaîné une entorse et une inflammation des lombaires. Et puis, très honnêtement : quand je fais 3 séances de bodycombats par semaine, je ne vais courir au parc. Quand il neige et qu'il fait -10°, là aussi je me rabats sur la salle de sport... Et non, je ne cours pas sur les tapis roulants Une fois, à Paris, au Forrest-Hill j'ai vu un monsieur s'envoler et retomber 10 mètres derrière lui. Depuis, j'ai la phobie des tapis de course, je trouve ça très dangereux !
En période faste, je fais aussi quelques courses parce que j'aime bien l'ambiance. La dernière date de juin : une période pas du tout faste mais la course était organisée par mon père alors j'étais bien obligée de la faire !
La veille j'avais fait une bringue d'enfer avec mes copains du nord. Le lendemain matin donc, j'ai bouclé le trail de 7 km avec des côtes pas croyables (y'a paaaas de côtes au Parc de la Tête d'Or !) en 40 minutes. La honte, certes, mais je l'ai terminé (et j'ai pas vomi !). Vu l'état dans lequel je l'ai fait, je me suis dit que j'avais une marge de progression énorme pour le Run In Lyon en octobre.
Résultats :
> En juillet, j'ai couru, couru, couru...
> En Août : je suis partie en vacances avec mes runnings, 3 débardeurs et 3 caleçons : la maison était bordée par une piste cyclable qui allait direct à l'océan en 20 minutes. Conditions idéales donc. J'ai jamais sortie mes baskets de mon sac : le bodyboard, le surf mais surtout les apéro m'ont tué !
> Fin août, début septembre : j'ai couru, couru, couru...
> La semaine dernière : enfer et damnation. Je rentre de mes 2 tours du parc et je constate que j'ai un ongle qui se décolle carrément de mon orteil ! Pouah ! Il s'agit en fait d'une ampoule sous ongle (je ne savais même pas que c'était possible).
> Aujourd'hui : l'ampoule s'est résorbée, l'ongle tient un peu mieux. J'ai donc repris l'entraînement avec un petit tour de décrassage. Mais je pense que je vais aller faire un tour très prochainement chez Spode (à Lyon) ou Run-Alp (à Villeurbanne) voir si il ne faudrait pas que je change de baskets. ça m'énerve parce que des bonnes runnings adaptées au pied pour courir souvent, ça coûte cher (compter une bonne centaine d'euros).
Pour le Run In Lyon, je ne sais donc toujours pas si je m'inscrit ou non.
Mais en tous cas je cours, je cours, je cours. Et plus ça va, plus j'aime ça !
Et vous, vous courez ???
On en reparle bientôt avec un article spécial "les coureurs du parc de la Tête d'Or"... parce que c'est carrément une communauté qui tourne en rond dans le même sens et que je trouve ça trop drôle !