Un anniversaire, une amie qui a bien besoin de temps pour elle et de bien-être: allez hop ! Je lui confectionne une petite trousse de relaxation façon marin !
Alors comme à mon habitude, j'ai fait là du “à peu près” : rien de très pro, que du facile, à la portée de tous.
Le matériel requis :
Tissu épais (type lin) rayéCorde ou lien
Du fil assorti et une aiguille
6 œillets
Couper un rectangle de 42 cm sur 19 cm dans le tissu rayé.
Couper un cercle de 12cm de diamètre également.
Faire un ourlet sur l'une des longueurs du rectangle.
Coudre ensuite (à la main c'est plus facile) le cercle et le rectangle (dans sa longueur sans ourlet) de façon à former un tube fermé d'un côté.
Fermer la largeur du rectangle par une couture droite puis couper l'excédent de tissu.
Retourner le “tube” pour le mettre dans le bon sens : le plus dur est fait !
Poser ensuite les œillets en les espaçant tous de 3 cm. La plupart du temps l'explication pour poser un œillet est fournie avec les œillets eux-mêmes. Il vous suffira d'avoir juste un marteau à votre disposition.
Faire passer le cordon dans les œillets en commençant par le devant de la bourse (le côté opposé à la couture) et en alternant intérieur / extérieur.
Il n'y a plus qu'à nouer la corde en faisant un nœud marin (ou quelque chose qui s'en rapproche si comme moi vous ne savez pas faire les nœuds marins…)
Maintenant vous pouvez y glisser des petits bougies (entourées de masking tape pour que ce soit plus joli), des aumônières d'avoine pour le bain, des cartes “Feelgood”, un baume à lèvre naturel et qui sent bon etc…