Pour dissimuler un caisson qui cache lui-même une gouttière, et donner un style terrasse de bistro à la pièce nous avons tendu entre deux câbles une toile rouge légèrement cirée. Le câble du haut peut être remplacé par une barre de bois sur lequel on agrafe le tissu.
La face avant est scratchée sur le caisson (sans caisson il pourrait être scratché sur des barres de bois placés en haut et sur les côtés).
Ne trouvant pas de lettres en tissu à coller je les ai fabriquée moi-même. J’ai d’abord pris du tissu noir (puisque mes lettres sont noires au final), j’ai tracé mes lettres dans des rectangles, puis je les ai découpées. Une fois mes lettres découpées j’ai protégé une table avec du plastique. Et j’ai trempé mes lettres, l’une après l’autre, dans un pot de peinture acrylique noir. Puis je les ai laissé sécher sur le plastique. Attention à poser les lettres comme elles seront sur la toile. Le côté en contact avec le plastique ne sera pas beau. Et bien à plat parce qu’elles vont durcir.
Pour coller les lettres sur le tissu j’ai utilisé de la colle en poudre thermocollante et enfin un petit coup de fer à repasser (pas trop chaud pour que le tissu plastifié ne se déforme pas). Enfin on a positionné le scratch autocollant sur le caisson, et l’autre partie du scratch sur le tissu. On remet les deux parties du scratch en semble et voilà.
La lampe était déjà là.