Avez-vous déjà entendu un seul dirigeant occidental dire du bien de l’Iran ? De Mahmoud Ahmadinejad ? Non. Or, pourquoi personne ne souhaite qu’il riposte, et à juste titre d’ailleurs ? Je peux comprendre son obsession à parler de l’holocauste qui me gêne, certes, en revanche, certains aiment se focaliser dessus pour enfoncer le clou mensonger de leur voltige morbide et mortifère. En cette période d’effervescence intellectuelle, le nord ne saurait dicter au sud, le comportement à avoir. En effet, les hommes doivent rester au coeur de la vie de la société, et non l’inverse.
On ne peut procéder éternellement par le nihilisme d’un Etat, en l’occurrence l’Iran, vieille civilisation perse qui n’a aucune leçon à recevoir de personne. Le comble, c’est vouloir que ce pays se taise, face aux flots d’invectives et de manipulation mettant en danger son être. Tenez l’exemple de Sakineh. La mobilisation a été forte alors que les mobiles qui lui sont reprochés sont réels. Personne ne relève cet aspect. Pourquoi les mêmes aboyeurs n’ont pas été là pour Troy Davis, tué la nuit dernière alors que les charges contre lui n’apportaient aucune preuve à sa culpabilité ? Ce petit exemple peut éclairer votre lanterne et ainsi comprendre que ce que Mahmoud Ahmadinejad dénonce est véridique. Il y a un « deux poids deux mesures » abscons.
« Liberté d’expression », « monde libre » et bla bla bla. Mais, lorsqu’on est en face de ses responsabilités, parce qu’on a cru bon de mettre tout sous le tapis, on accuse les autres d’être des extrémistes sans pour autant apporter la preuve de ses dires. Et si on tentait de répondre à cet extrait du discours de Mahmoud Ahmadinejad au lieu de crier avec les loups, vous comprendrez qu’il a mille fois raison. Alors que la structure du bien devrait servir celle du réel selon un projet moral bien défini, à quoi assiste-t-on ? A la destruction des autres pour faire de sa doxa, le modèle. Est-ce juste, logique et acceptable ? Que nenni.
Ecoutez cet homme et répondez à ses questions sur les « qui » et vous comprendrez pourquoi il est redouté et diabolisé. Heureusement que l’Iran n’est pas un petit pays, sinon, ils allaient l’attaquer. Encore une fois, la vérité blesse. Son décryptage des sociétés occidentales fait mal.