Comme chaque année Dorothée Blanck était au festival du court-métrage qui s'est tenu pendant une semaine à Trouville début septembre. Elle y est un peu chez elle, mais surtout, d'année en année, elle s'y affirme comme la muse préférée de tout jeunes artistes passionnés par le cinéma et qui trouvent incarnées, dans sa chevelure argent, son sourire et ses beaux yeux las, les traces de grands aînés que sont Jacques Demy, Agnès Varda, Alain Resnais.
Regardez-la dans A tous mes Jules d'Emilie Rosas (mon préféré pour le moment) - il faut aller sur le site du festival, onglets Films > Kino > 2011 et scroller la liste des kinos) -
Dorothée raconte sur son blog que grâce à cette photo magnifique de Tristan Jeanne-Valès, accrochée dans le hall où se rencontrent les festivaliers, elle a été engagée cette année pour jouer dans 7 des 67 petits films (kinos) réalisés et montés sur place par de jeunes réalisateurs. C'est énorme, cela demande une énergie folle ! Dorothée se plaint juste de ne pas avoir eu la force d'assister à toutes les projections et manifestations, le soir !
Les 7 cinéastes (5 femmes, 2 hommes) qui ont fait jouer Dorothée en cette fin d'été lui ont composé un magnifique album de souvenirs de moments chaleureux et créateurs qui l'aideront à attendre la prochaine édition, l'été prochain.