L’arrestation de Mouad L7a9ed: Un autre cas de lèse majesté?

Publié le 23 septembre 2011 par Docteurho

C'est cela son crime! Cette vidéo est fort probablement ce qui a envoyé dans les geôles d'Oukacha! Le con a mal compris le message, et les sbires que vous savez ne l'ont pas raté! L7a9ed est un jeune homme qui ne savait pas ce qu'il faisait, et ceux qui l'ont encouragé, en lui promettant les feux de la rampe, l'ont laissé boire la tasse tout seul, maintenant qu'il est au fond de son trou! A tort justement! Après avoir vu la vidéo, certains vont me dire qu'il le mérite bien, parce qu'il a insulté ou manqué de respect au ROI, à la monarchie, et aux valeurs de la patrie, et je ne réfuterai pas ça, sauf que pour moi, cela n'a jamais été une raison pour mettre quelqu'un en prison, parce que c'est un geste qui peut être contre l'intérêt de la patrie, et du Roi lui même! Et nous savons tous, ce que par le passé, nous avons payé comme tribu, aux instances internationales, pour avoir été plus royalistes que le ROI! 

L7a9ed est un jeune homme qui ne mâche pas ses mots, il est même très courageux, voire insolent, parce qu'il parle le langage de la rue, cette langue crue et acerbe qui choque, qui ne connait pas la demi mesure, mais il n'est pas un criminel! Il est juste mal orienté, et trop dans son trip de rappeur engagé, à l'image de ses idoles, et dans tous les cas, il ne mérite pas la prison! Non, ce n'est pas comme ça qu'on répond à des cris comme l7a9ed, parce que si lui a eu le cran de le dire haut et fort, l'emprisonner, n'empêcherait pas d'autres de le murmurer tout bas, et justement, beaucoup de gens le font! 

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec les manières de ce jeune homme, comme je n'ai jamais été d'accord avec plein de gestes et de stratégies du 20 Février qui l'encadre, mais je ne peux me taire, face à une telle aberration judiciaire, survenue à l'heure ou le Maroc devrait se donner le temps de souffler, pour rentrer dans sa nouvelle robe que beaucoup peinent à pouvoir endosser, soit par scepticisme, soit par réticence! Cette affaire me rappelle le cas de ce jeune lycéen arrêté et condamné à 18 mois de prison, pour avoir écrit sur le tableau de sa classe: Allah Alwatan Albarça! Un geste fort insolent, mais innocent comme tout, qui ne valait pas autant de sévérité de la part de notre justice qui devient vraiment très aveugle et très sévère quand il s'agit du Roi, or le monarque lui même est un exemple de tolérance et de modestie, car il sait qu'il est aimé de son peuple, ce peuple qui ne manque aucune occasion de manifester cet amour par tous les moyens possibles! 

Revenons maintenant au cas Mouad, L7a9ed! Et là je m'adresse à tout le monde, et j'appelle toutes les instances de ce pays au secours: libérez-le, et s'il le faut, montrez lui son erreur et montez à tous les autres marocains qui ont une opinion différente de la votre, qu'il est possible de penser et de s'exprimer, sans être impertinents, expliquez leur la différence entre la critique et l'insulte, aidez les et aidez-vous même à blanchir le visage du Maroc, ce Maroc qui est finalement le notre à tous, comme le Roi est notre souverain à tous!