Pharisaïsme quand tu nous tiens!

Publié le 20 septembre 2011 par Docteurho

Ce n'est pas l'envie de juger qui me prend, à l'heure de commettre ce billet, mais plus un questionnement bizarre qui s'impose à moi, tant le ridicule de l'image est flagrant, meurtrier même, bien que le ridicule ne tuasse point! Il faut dire que des scènes comme ça, il n'y a qu'au Maroc où on peut en voir, tant mieux alors, puisqu'on est le plusbeaupaysdumonde, faisons différent, et advienne que pourra! Eh remarque, c'est là aussi une preuve, qu'ici au Maroc, on est tellement libres dans la pratique de la foi, qu'on…non rien! 

Non sérieusement! Si cette image veut dire quelque chose, elle illustre parfaitement la situation de l'islam au Maroc. Une incompréhension totale, et une lecture tordue à la guise de qui en a envie! Cela me rappelle le concept Rotana/Iqraa qui avait fait ravage, en réponse à la mode du foulard sur la tête et des fesses moulées dans les jeans! Mais soit, je vais passer outre toute remarque, pour ne pas m'attirer le courroux des modernistes émancipés par le bas! 

La pratique religieuse est une question personnelle, c'est vrai, mais ce n'est ni une convention sociale, ni un consensus humain, ni même un dogme! En Islam il y a des principes sacrés à respecter, et qui ne reçoivent aucun aliéna ou dérogation, sauf les cas précis qu'on connaît tous. Là cette fille, à l'image de tant d'autres marocains, illustre la connerie locale, cet islam light, défiguré par le trop de palabres creuses de nos oulémas et une éducation religieuse makhzénisée! Qui est, donc, responsable de cette situation? Qui est ce qui autorise quoi? et qui est ce qui interdit quoi? 

Vous voulez la vérité? Je ne sais pas! tout ce que je sais, c'est que dans ce bled, où l'Etat peut punir quelqu'un pour avoir mangé durant les journées de Ramadan, tout en finançant les dépenses publiques de l'argent de l'alcool et des jeux, et se proclamer pays de surcroît pays ISLAMIQUE, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, et des images comme ça, continueront à nous faire rire, ou pleurer à chacun sa motivation! 

La leçon de morale est finie, vous pouvez reprendre vos vies normales!