Magazine

The Last Morning Soundtrack - A Distance. A Lack

Publié le 24 septembre 2011 par Tapalpa19 @tapalpa19
Nous sommes en ce moment en plein dans un renouveau du folk (ce qui n'est pas pour me déplaire), et si, comme souvent, le coeur de ce mouvement se situe aux Etats Unis avec des artistes comme Bright Eyes, Sufjan Stevens ou encore Ray LaMontagne, nous petits français ne sommes pas trop mal pourvu non plus avec des groupes comme Cocoon ou Leopold Skin.
The Last Morning Soundtrack - A Distance. A Lack
The Last Morning Soundtrack, dont je veux vous parler aujourd'hui, fait aussi partie de cette nouvelle scène folk française, et y mérite une place de choix. Il suffit en effet de se plonger dans "Heartbeats and Headache", morceau qui ouvre leur album "A Distance. A Lack" pour se retrouver dans un autre monde.

J'ai découvert cet album au plein coeur d'une journée ultra stressante au boulot (avoir le droit de bosser avec de la musique c'est cool!) et en à peine quelques minutes, je me suis retrouvé détendu, planant sur la délicatesse de la voix et la beauté des mélodies. Je retrouve chez ces rennais un peu de Chris Garneau, de Damien Rice. Leurs chansons expriment leurs peines et leurs douleurs, mais avec une telle douceur qu'il est difficile de ne pas succomber.



En plus, dépêchez-vous, ils offrent 200 albums en téléchargement gratuit sur leur BandCamp! Retrouvez-le ici!Et vous? Vous en pensez quoi de la musique de ces bretons?

Retour à La Une de Logo Paperblog