Enfin "Prisoner" est leur premier véritable album studio, mais les 4 amis, qui se sont rencontrés sur les bancs de l'université de Sydney, n'en sont pas à leur coup d'essai : ils ont sorti 3 EPs ces 2 dernières années et se sont forgé une solide réputation de groupe de scène, tout d'abord dans les salles de Sydney puis dans toute l'Australie et même en Amérique du Nord. Le morceau suivant, "Disco Biscuit Love" est l'un de mes favoris, avec "A Little Piece", parmi les titres présents sur les EPs :
Cet été, le groupe a annoncé la sortie d'un premier album studio, dénommé "Prisoner" car sensé être une longue lettre (d'amour) à un prisonnier. Ce fil rouge va d'ailleurs être l'une des seules choses reliant les morceaux de l'album entre eux, tant le style de The Jezabels est éclectique et riche. Et ce n'est pas le genre duquel ils se réclament (l'"intensindie") qui va nous aider à les mettre dans des cases. J'ai sélectionné 4 morceaux de l'album pour vous montrer cette diversité des styles :
1. "Prisoner", le morceau d'introduction éponyme, sonnant par moment comme du Pink Floyd :
2. "Endless Summer", le single, plus pop et doté d'un joli clip officiel :
3. "Peace of Mind", une belle ballade sentimentale au piano :
4. "Catch Me", morceau magnifique clôturant l'album :
Je pense que vous avez compris que cet album et ce groupe sont des coups de coeur pour moi et je vous encourage fortement à découvrir l'album "Prisoner" sur Grooveshark.Merci l'Australie!