Magazine Journal intime
Les meilleures glaces de Lyon ?
Publié le 26 septembre 2011 par UnefillealyonUn week-end sous le soleil, on en profite de façon presque obli-ga-toi-re, des fois que ce seraient les derniers beaux jours de l'année.
L'occasion de manger une dernière glace, et puis encore une, et puis encore une.
Car oui, avec Celuiquipartagemavie, on adore les glaces ! Et bien souvent le dimanche : on sort marcher, se balader, prendre des photos... et la balade du dimanche se termine immanquablement par une glace.
A Paris, on avait nos habitudes au Paradis du bonbon, situé 49 rue de la Harpe, quartier Saint-Michel. Une petite boutique de bonbons toute modeste mais tu peux me croire qu'on a jamais trouvé meilleures glaces dans toute la capitale ! Il s'avère que le Monsieur ne les fait pas lui-même - oh, l'autre hé - mais est un des rares distributeurs des glaces Pedone.
Là dessus, on s'est renseignés sur ces glaces, histoire de pouvoir en remplir notre congélateur. Sur le site, on apprend que Pedone est une fabrique de glaces artisanales qui existe depuis 1959, qui livre les plus grand restaurants et que si leurs glaces sont si bonnes, c'est parce qu'elles sont faites avec des supers ingrédients A.O.C. ou garanti terroir : de la crème d'Isigny, du chocolat Valrhona... Tu comprends mieux pourquoi elles déchirent autant ces glaces !
Arrivés sur Lyon y'a fallu qu'on trouve un glacier.
* On a essayé Régal Glaces rue Mercière : une véritable catastrophe. Ma glace Noix de Coco avait une texture caoutchouteuse, comme si elle avait été décongelée et recongelée et n'avait absolument aucun intérêt : pas crémeuse, pas le goût de noix de coco. Bref : bof.
* On a essayé les glaces Mirabelle, places des terreaux : sympa, grand choix de parfums mais sincèrement, ces glaces ne conduisent pas à l'extase et sont finalement sans plus par rapport à un pot de Häagen-Dazs acheté chez Picard...
* On a aussi testé THE glacier à la mode à Lyon : Terre Adélice, place de la Baleine dans le Vieux Lyon qui propose des glaces bio. Bio, certes, mais là encore pas si géniales que ça et surtout : trop sucrées (le grand problème : j'adore les glaces mais j'aime vraiment pas quand elles sont trop sucrées : c'est écœurant et ça tue le parfum...).
Et puis, lors d'une balade au parc de la Tête d'Or, on croise des gens qui lèche des cornets qui ont vraiment l'air sympa. Mais où ils les ont trouvé eux, leurs glaces ?
Et puis là, apparaît ce stand qui vend effectivement des glaces :
On aurait jamais eu l'idée de s'approcher d'un de ces stands, pensant qu'on y trouverait jamais que des magnums et autres glaces de supermarché.
Et pourtant, des énormes pots en inox (preuve que sont des glaces de glacier) contiennent des glaces qui ont l'air fameuses.
Et elles le sont !
Crémeuses, goûtues et pas trop sucrées : ce sont tout simplement les meilleures glaces que nous ayons mangé à Lyon !
La dame est adorable et a un charmant accent qu'elle serait polonaise que ça ne m'étonnerait pas ! Dépêchez-vous avant qu'ils ne ferment !
Stand Barbapapa Parc de la Tête d'Or (près des crocrodiles et des tortues)