Le festival des Etés de la danse a pris place au Théâtre du Chatelet pour donner à voir, jusqu’au 23 juillet, 17 représentations de danse classique et moderne.
C’est le Miamy city ballet qui est à l’honneur de cet événement invitant chaque année depuis 2005 une des plus grandes compagnies de danse du monde. Si l’édition 2011 favorise le classique et rend hommage au chorégraphe Balanchine (Ballet Imperial, La Valse…), les amateurs de danse moderne trouveront aussi leur compte avec In the Upper Room, mixant jazz et classique, ou Nine Sinatra Songs, choregraphié sur les chansons du crooner par Twyla Tharp. Ce ne sont que d’infimes exemples parmis la dizaine de spectacles programmés…
La combinaison de spectacles (3 à 4 par soir) est différente à chaque date et propose plusieurs classiques + au minimum un moderne. C’est le côté anti-élististe du festival qui fait tout son charme : place à la découverte de genres différents et aux prix plus abordables que d’habitude (ça commence à 15€). On peut même avoir la curiosité bien placée d’assister aux répétitions des danseurs lors des cours publics les vendredis 15 et 22 juillet à 12h (10€).
Une bonne occasion de (re) tomber amoureux de la danse… que l’été à Paris rend visiblement resplendissante.
Infos et réservations: www.lesetesdeladanse.com