Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #14 saison 3 - Excès de vitesse et révolutions

Publié le 26 septembre 2011 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

La semaine dernière a incontestablement été la semaine des excès de vitesse et des révolutions - et je ne parle pas du putsch historique de la gauche au Sénat !

  • FaceBookTout a commencé sans crier gare par l'annonce extravagante : une particule, le neutrino, irait plus vite que la lumière ! Albert Einstein nous aurait menti ?
  • Excès de vitesse, suite. Le compte Twitter et le site de la NASA n'en finissent plus d'affoler les journalistes et millions d'internautes. En effet, après avoir annoncé l'éventualité d'une chute des débris du satellite UARS en Italie puis le changement de trajectoire pour l'ouest du Canada, semble être à court d'informations concernant le lieu où ce serait écrasé les restes du satellite de 6,3 tonnes. A la recherche du satellite perdu !
  • Révolution, acte 1. Facebook fait sa révolution avec Timeline et Open Graph
    Le réseau social a annoncé à l'occasion de sa conférence annuelle f8 une évolution majeure dans l'affichage du profil de ses membres. Une Timeline présentée sur deux colonnes qui sera également l'occasion de partager plus d'éléments, comme la musique écoutée en live. Tout cela ne plait pas à tout le monde (voir illustration). Si vous ne payez pas pour le produit, c'est que vous êtes le produit. Pas faux.
  • La révolution iPhone 5 en vue. On en parle beaucoup avant, toute la semaine dernière. Sortira, sortira pas ? Ce qui est révolutionnaire, c'est plus la communication que le téléphone en lui-même, semble-t-il.
  • Pendant ce temps-là, Samsung Electronics, le géant sud-coréen de l'électronique et numéro deux mondial des fabricants de téléphones portables, a annoncé avoir vendu dix millions de la nouvelle version de son Galaxy S II, depuis le lancement en avril. Et si c'était ça la vraie révolution ?

Retour à La Une de Logo Paperblog