Magazine Humeur

Dis-moi adieu

Publié le 27 septembre 2011 par Vinsh

J'ai déjà dit que Béatrice Martin / Coeur de Pirate, en dépit de la sympathie qu'elle continue de m'inspirer (rien ne pourra jamais être pire que Christophe Maé de toute façon), avait fini par grave me soûler en 2009 à force d'être matraquée 800 fois par jour en moyenne à la radio (tu m'étonnes qu'après on l'a honorée du titre de "chanson de l'année" : en 2009, c'était ça ou I Gotta Feeling, alors...). Cela ne signifie pas, pour autant, que je vais guetter avec un couteau entre les dents son retour, programmé d'ici le mois de novembre.
J'avoue que je trouve ce nouveau clip séduisant. Plus encore que le titre qu'il porte, Adieu, que je trouve un peu étrange, beaucoup moins évident que la mélodie de Comme des enfants (certes, c'est un genre de chanson complètement différent). Bon alors ok, ça ressemble un peu à Smile de Lily Allen (pour le clip girly bitchy de vengeance contre l'être aimé ingrat et infidèle, mais il y a là une dimension gore / burlesque (présente au demeurant dans la personnalité de Béatrice Martin, petite poupée blonde fragile et tatouée de partout) assez appréciable. Vive les têtes qui sautent !
En attendant Blonde, le nouvel album, en novembre prochain, ça devrait nous aider à patienter. En spérant, bien sûr, que ça ne devienne pas une grosse matraque FM. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que non. Plus courte, moins naïve que le répertoire babydoll qui a fait son succès, le "nouveau" style de Béatrice Martin (qui n'a que 22 ans, bordel), s'il se confirme dans les mois à venir, devrait désarçonner un peu les diffuseurs. Suffisamment, en tout cas, pour qu'elle ne me soûle pas à force d'omniprésence. Mais pas assez pour perdre sa base de fans, voire juste ce qu'il faut pour l'élargir un peu : le dosage parfait pour un second opus...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine