Attitude qui, pour un oiseau est singulière, je le confesse mais est rendue nécessaire par le fait qu'une élite médiatique se démène pour manipuler les foules socialistes à l'aide de sondages fumeux (comment extraient-ils de leurs échantillons les sympathisants socialistes qui "déclarent aller voter" ? Qui va voter ?). Son but avoué est que dès le premier tour, les jeux soient à peu près faits entre un tenant de la majorité actuelle et un gestionnaire rose très pâle qui ne réformera pas grand chose.
Édouard Daladier et son fils spirituel François Hollande incarnent la France qui bouge. (sépia)
Un choix en trompe l'œil du style blanc bonnet contre blanc bonnet délavé. Exaltant, non ?Si vous souhaitez vous retrouver parmi les dindons de la farce, aux côtés de tous les quelques rares petits retraités qui craignent pour leur épargne et ne voteront pas pour le président actuel, François Hollande est votre candidat rêvé !Électeurs aux primaires socialistes ;- Vous appréciez les notables de province, anciens élèves de l'ENA, collègues et amis de l'oligarchie politico-économique actuelle.
- Vous aimez les dirigeants de parti qui n'ont jamais pris le moindre risque politique majeur.- Vous estimez que les structures de notre société sont satisfaisantes au point de ne pas y toucher.- Vous trouvez que le cumul des mandats est un avantage considérable pour résoudre vos problèmes locaux. - Vous pensez qu'il ne faut pas toucher à la Constitution de la 5ème république car elle est l'incarnation d'une démocratie aboutie.- Vous jugez que des politiques tels que Pierre Moscovici, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Pierre Jouyet, François Rebsamen, Gérard Collomb, Julen Dray, Jean Peyrelevalde , tous ardents défenseurs d'un système qui les a fait naître et prospérer, sont des gens compétents, originaux, enthousiasmants, prêts à en découdre avec les systèmes oligarchiques et économiques de notre pays ? Rappelez vous la clairvoyance de Monsieur Hollande envers Éric Besson, ami et idéologue du Secrétaire général du PS de l'époque...- Vous considérez que le "petit père François" n'incarne pas la France replète, frileuse conformiste et carriériste des petits notables provinciaux dont le parti socialiste est devenu le refuge ?Alors, ami(e)s socialistes, n'hésitez pas l'ombre d'une seconde : VOTEZ FRANÇOIS HOLLANDE !C'est ce que j'appellerais le coût du père François : et croyez moi, il sera exorbitant pour tous les sympathisants de gauche. Vous n'en finirez plus de payer les dividendes.
Si une des affirmations précédentes vous turlupine, ce ne sont pas les alternatives qui vous manquent !Socialistes, si je puis me permettre... Après Mitterrand, Jospin et Royal ; ces trois candidats pour qui j'ai voté avec discipline et abnégation comme un benêt ; auriez vous l'extrême obligeance, rien que pour une fois, de me proposer une ou un postulant vraiment à gauche, d'autant que vous avez du choix ! Exceptionnellement, j'éprouve l'envie de voter en 2012 pour un homme ou une femme de gauche et non plus contre un candidat de droite...
Amies lectrices, amis lecteurs, qu'importe que je vous aie choqué. La franchise et la transparence sont les conditions sine qua non d'un partenariat loyal. Le 2ème tour verra un affrontement plus sévère qu'on imagine entre un candidat de droite aux abois, prêt à tout, et un candidat qui se doit de rassembler toute la gauche.Ma conviction est que la victoire ne se jouera pas au centre. Les centristes, les électeurs du FN et les gens de l'UMP qui apprécient tant François Hollande voteront pour Nicolas Sarkozy comme un seul homme, il suffit de lire nos amis blogueurs de droite. Alors à quoi bon leur fournir des verges pour nous faire battre ?
Ne l'oubliez pas : cette élection se gagnera à gauche grâce à une mobilisation exceptionnelle, j'en suis persuadé. Sinon, préparez vous pour un long tour de train fantôme pendant 5 ans à la foire du Trône !À après !.