Magazine Humeur

Mickaël Vendetta, t'as pécho le gros lot

Publié le 27 septembre 2011 par Candi
Hey, mais qui je vois là??!
Allez approches toi, tatie Baba a envie de te faire une petite confidence à l'oreille... (Tiens, t'ai-je raconté qu'en 4ème j'ai appris le mot "cérumen", ce qui m'a valu des heures et des heures de tapage de cul par terre?)
Trève de nostalgie, venons en au fait :
Aujourd'hui, j'ai lu un article racontant le dernier clash "people"; Maurane VS Mickaël Vendetta. Autant dire Has Been VS Never Been.
Mickaël Vendetta, t'as pécho le gros lot
Et là, j'ai été admirative... Ben oui quoi, qui aurait cru que derrière la mèche folle de Maurane se trouvait une si grande répartie?
TOUT ce que j'aime : direct et percutant. Pas besoin de passer par 4 chemins.
Bon allez je vais tout te raconter, de A à Z.
Ayant aperçu Vendetta à l'écran, Maurane la rebelle des Farcs, n'a pu s'empêcher d'exprimer son sentiment de haine (ah bon? mais pourquoi donc?)
Bon, on se demande tous par quel "relan" elle s'est prise pour une aventurière de l'extrême, mais sans trop pousser l'analyse, on peut se dire que c'est juste un brin de lucidité.
C'est alors que via les réseaux sociaux, Maurane a littéralement clashé l'inventeur de la "bogossattitude" né dans la commune de Grolay. J'ai envie de rajouter "lol", mais ya pas besoin.
"On peut difficilement faire plus con et inutile et surtout imbu de sa personne que Mickael Vendetta. #Beaugosseattitude #MONCUL ;-("
Alors en plus de sa grande maîtrise du net (ouai Twitter c'est du braille pour moi), Mauranne domine, voir gère, le smiley. Et par ses divers smileys hyper/méga expressifs, on voit qu'elle est un peu vénère la momo.
Et il a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir l'honneur de lire la prose, euh la réplique de Vendetta. Qui, vous l'imaginez bien, sort directement de la bouche de Beaudelaire.
"Mais ferme là grosse vache^^ tu vaux plus rien toi :p".
Mmm... Que dire de plus après ça? Digne, fidèle à lui même, ridicule et petit.
Mais bon, on est pas là pour faire son procès, il se le fait déjà assez tout seul en bougeant les lèvres devant les caméras.
Mais, rebondissement de l'histoire, c'est là que Maurane riposte à son tour, et pas de la façon la plus anodine. Pleine de surprise la momo!
Et là, oui à ce moment précis, elle a pris une grande place dans mon coeur (derrière Jean-Luc Delarue ne l'oublions pas).
Maurane, tu m'as apporté du rêve, chaque mot que tu as prononcé auraient pu directement sortir de ma bouche tellement c'est beau et poétique :
 "La grosse vache t'enc... à sec avec du papier de verre, du Tabasco et un filet de citron..."
Alors là, devant toi public (sans aucun doute, femme fatale, classieuse et intelligente), je le dis haut et fort : Dès aujourd'hui je voue un culte sans faille à MAURANE déesse du clash et du papier de verre.
Je te promets d'écouter en boucle "Toutes les mamas", de parler avec la même grosse voix que toi et de me faire la même frange éfilée. Jusqu'à ce que mort s'en suive.
Tu as clashé Vendetta comme beaucoup auraient rêver le faire, Mauranne, aujourd'hui et à jamais tu as tout mon respect.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candi 133 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine