J’avais décidé de consacrer mon après-midi à me faire un sac-cabas fermé avec une FE. Cela fait plusieurs semaine que j’en avais envie mais il me fallait une fermeture éclair de 45 cm et je n’en avais pas dans mon atelier.
Le modèle ? Trouvé chez Ka : http://yakafaire.canalblog.com
Un joli sac avec un tuto bien expliqué. Cela ne m’a pas empêché de faire quelques erreurs
J’ai donc acheté une FE ce matin et j’ai coupé mon tissu dans la foulée en revenant. La coupe est très facile et très rapide.
Cet après-mid,i je me suis attelée à l’affaire et je suis satisfaite malgré quelques défauts. Le sac était terminé à 17 heures.
De ce côté ci, rien à redire. J’ai même rajoutée une petite dentelle blanche.
De l’autre côté j’ai voulu rajouter une petite poche avec rabat, non compris dans le modèle, mais elle a été placée bien trop haute, n’ayant pas compris que le fond n’était pas réellement le fond et remontait sur les côtés.
Le tissu est un tissu de toile basque (donné par M.O et depuis longtemps en attente dans mon atelier), la doublure, un simple coton bleu marine. Je n’ai pas pensé à vous montrer la fermeture éclair qui est, par un miracle de la couture, bien encastré à l’intérieur du sac. Un petit ruban bleu est accroché à la tirette de la fermeture éclair.
Le modèle est plutôt sympa. Je vais devoir découdre la poche et la replacer plus bas, mais je vais récidiver avec un tissu un peu plus clair, c’est certain !