Magazine Humeur

" On se connecte " !

Publié le 28 septembre 2011 par Misst

FABIENNE Pas de conclusion hâtive ! Sous ce titre, " On se connecte ! ", se cache quelqu'un à la personnalité forte que je connais depuis 4 ans maintenant. Et quand je parle de personnalité forte, le mot est faible et ce n'est pas elle qui me contredira.

J'ai connu Fabienne en couple avec une enfant en bas âge ; aujourd'hui, elle est avec quelqu'un, mais chacun son nid douillet, histoire de mieux se retrouver.
Fabienne est quelqu'un de vivant, qui ne mâche pas ses mots et n'y va pas par quatre chemins. Exubérante, pleine de vie, entière, elle peut passer pour quelqu'un de totalement déjanté, mais en même temps, il en faut des personnes de cette trempe pour secouer la monotonie de notre existence. Alors, je sais que Fabienne se trouve parfois un peu à la ramasse, qu'elle se trouve un peu larguée dans certaines situations. Moi, je me dis qu'elle a d'autres qualités qu'elle ignore certainement mais qui en font un vrai personnage atypique.

Bon, il est vrai que ses élèves (parce qu'elle est professeur des écoles) et leurs parents peuvent parfois penser que oui, vraiment, cette maitresse d'école a un grain et qu'elle fait faire des choses vraiment curieuses aux enfants. En effet, qui aurait eu l'idée de demander à sa classe de mettre les doigts en V derrière la tête pour attirer leur attention et leur demander un minimum de concentration ? Hein ? Certainement votre professeur de français que vous aviez en 5 ème 2, ou même votre maitre d'école qui vous faisait peur en classe de CE1. Et bien Fabienne a osé ! Et c'est comme ça souvent, avec elle. Fabienne ose. Elle ose les baskets flashy pour aller à l'école, devant le regard médusé des enfants ; elle ose sauter dans une piscine habillée en blanc ; elle ose raconter sur Facebook ses grands moments de solitude, de loose comme elle aime à dire.

Mais si Fabienne n'était pas tout cela, ce ne serait plus Fab' ! Et je ne lui demanderais qu'une seule chose : ne change rien ! Et tant pis si tu as l'impresson de ne pas toujours tout maitriser avec Lola et Booba ; et tant pis si tu as le sentiment d'être à la ramasse, tu t'en sors très bien et... ce n'est qu'une impression.


Retour à La Une de Logo Paperblog