Magazine

Assurance Maladie : la personnalisation selon Ameli

Publié le 29 septembre 2011 par Lesmutuelle

Au terme de la période estivale et des tracasseries traditionnelles de la rentrée, les Français sont désormais plus disponibles et c’est la raison pour laquelle l’Assurance Maladie est en train de lancer une campagne destinée à promouvoir son service en ligne qui s’intitule sobrement Ameli. Il s’agit effectivement pour l’Assurance Maladie de démontrer aux assurés sociaux la pertinence de l’utilisation d’un compte en ligne en matière de protection sociale. Cette démarche est motivée par plusieurs objectifs complémentaires qu’il est de bon aloi d’évoquer successivement. Tout d’abord au même titre que chaque mutuelle, l’Assurance Maladie a parfaitement compris que le recours à Internet constitue une excellente méthode pour réaliser de substantielles économies. C’est d’ailleurs ce qui permet aujourd’hui aux organismes mutualistes de proposer une mutuelle économique ou tout au moins une mutuelle pas chère.  Or au regard de la situation particulièrement difficile de l’Assurance Maladie de nos jours, toutes les solutions permettant d’améliorer son budget sont naturellement les bienvenues.

De plus et c’est certainement la motivation première de l’Assurance Maladie parce qu’elle souhaite perpétuellement soutenir les assurés sociaux, cette gestion en ligne de la protection sociale est très pratique. Ils n’ont effectivement plus besoins de se déplacer afin de gérer leurs remboursements ou traiter la survenance d’éventuelles problématiques. Par ailleurs, cette espace en ligne est également très pratique en matière de personnalisation puisqu’un espace de prévention adapté est disponible pour chaque assuré social disposant d’un compte sur Ameli.fr : « Dans cette rubrique personnalisée, l’Assurance Maladie propose à l’assuré (selon sa situation) de suivre au mieux les rendez-vous santé incontournables : offre de prévention bucco-dentaire (MT’dents), calendrier de grossesse, informations sur les risques cardiovasculaires, etc. » Par voie de conséquence, il convient d’espérer que cette campagne porte ses fruits dans la mesure où l’utilisation accrue d’Ameli.fr sera bénéfique aussi bien pour les assurés sociaux que pour l’Assurance Maladie. En revanche, cette informatisation ne doit pas être absolue et exclusive puisque de nombreuses personnes ne disposent pas d’un accès à Internet ou ne sont pas habitués à ces pratiques spécifiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog