Magazine Journal intime

Jour 71

Publié le 30 septembre 2011 par Miimii

Jour 71
Accompagner la lecture d'un morceau de musique
L’été a été formellement différent cette année. Pas de soirée folle, pas deweek ends qui commencent le jeudi et se terminent lundi à 11h. J’ai passé l’étéau calme.
D. et moi sommes officiellement ensemble. Je l’ai annoncé, mais ne me suispas exprimée sur le sujet. Tétanisée par l’engagement, j’ai eu besoin qu’iltémoigne son attachement à ma personne àmaintes et maintes reprises et de la complémentarité de sa personnalité avec lamienne. Il m’apporte le calme et la confiance nécessaire pour que je n’ai plusenvie de me surpasser tout le temps.
Par rapport à mes projets professionnels, Samuel ne s’est pas manifestépendant quelques jours, mais les obligations du projet en cours l’ont contraintà prendre contact avec moi. Entretemps, D. m’avait convaincue d’en parler avecmes parents et d’être conseillée pour le recours dans une situation demésentente entre deux associés. Heureusement, tout le travail effectué jusquelà, n’impliquait qu’une faible part financière de ma part, j’ai plutôtcontribué par des contacts et des efforts physiques de prospections etcommerciaux. C’est tout bénef’ pour ma formation. Je n’ai rien perdu.
Mon père l’a plutôt bien pris et m’a quand même fait un peu la morale ausujet de mes prises de décisions sans consultation, il met ça sur le compte del’immaturité et d’une rébellion qui n’en finit pas. Mais il me voyait tellement sereine pendant ladiscussion qu’il m’a conseillée comme un père l’aurait fait avec sa fille, etde ce fait, j’ai décidé de continuer à travailler dans la boîte où je suisemployée, jusqu’à mettre sur pied un petit projet qui me tient à cœur, dès quela situation au pays sera plus stable.
Ma mère, en vraie lionne, a bien fait comprendre à Samuel qu’elle était aucourant d’une infime partie de l’histoire, mais que ça ne l’empêchait pasd’être en colère après lui. D’ailleurs, cet été, lui qui jusqu’alors été revenuau rang des amis proches de la famille, n’a pas montré le bout de son petitnez.
Les affaires ont été vite réglées et j’ai gardé quelques vestiges du projetcommun qui pourront sûrement me servir plus tard.
Mais j’ai reçu un message de Sam que je publierais ultérieurement. Unelettre qui explique sa vision et qui attend en réponse la mienne. Au point oùj’en suis, je ne pense pas que j’aurais l’envie ou juste l’intérêt de répondre.M’ayant tout de même touchée, ce message finira dans ma prochaine boîte àbrûler.
Dans notre jeu (dangereux) de séduction, D. et moi étions comme des jeunesfélins indomptables, aujourd’hui nous sommes en train de roucouler... s’en estpresque écœurant... : D
Notre relation s’est trouvée en place à l’instant même où nous avons bienvoulu la reconnaître officiellement. Je l’aime et je le lui ai dis, je le sensà chacun de mes battements de cœur. Je ne savais pas qu’il était si bond’avancer et de construire à deux.
Beaucoup de gens de mon (ex)-entourage pensent que je n’habite plus Tunis. Larumeur circule d’ailleurs ayant complètement disparu de la vie « Tunis by night ». J’ai arrêté desortir depuis belle lurette. Quand je parle de « sortie », c’estcelle où on devient des habitués... Je me rappelle encore de cette périodetellement Speed, qu’aujourd’hui, je me demande comment j’ai pu tenir. Jebossais toute la journée jusqu’aux alentours de 19h, je me changeais et couraisà la salle de sport ( à l’époque j’étais encore à California Gym, au Lac, l’antre de ladrague After work, l’usine à Gossip à deux balles, le meilleur repère à Cougaret enfin le Speed Dating- entre 20 min sur le tapis de course et le début ducours d’RPM -pour se trouver un plan Q facile. ) Je restais à la salle de sportjusqu’à la fermeture où aux alentours de 21h30, je sirotais un jus d’orangefrais en attendant de « refroidir ». J’étais plutôt le genre actifmais silencieux. Je ne parlais à personne sauf aux personnes que je connaissaisdans la vraie vie.
Je file chez moi prendre une douche et m’habiller Glam Rock (c’était monstyle de l’époque) pour filer à la soirée du Mardi et du Jeudi,parfois le Vendredi (si on n’est pas à lasoirée Rock du Boeuffy) et toutes les autres d’ailleurs à La Closerie. Oui, je sais j’ai rien avalé... depuis lasalade de midi à la Terrass’. Mais j’étais bien trop occupée pour ressentir lafaim. Je suivais généralement mes « amis » qui ne s’ennuyait jamaisde ces endroits là et qui avait toujours un plan « B » au cas où, l’ambiancen’était pas assez « lounge », le DJ n’était pas à notre goût ou encoresi on ne se sentait pas « entre nous » (connaître tous les gens quinous entourent- même classe sociale).
En général, la semaine, j’étais chez moi aux alentours de 1 heure du mat’ etle week end on rentrait le lendemain après les afters chez l’un ou chez l’autre.Cette vie à bien du durer un an. Heureusement que je ne suis pas une buveuseparce qu’aujourd’hui jeserais une épavetoujours en Jet Lag par rapport à sa vie.
Ce sont tous ces gens qui faisait mes jours... ou plutôt mes nuits (les « amis »)qui ne me voyant plus... se demandent si je n’ai pas emménagé dans un autrepays.
En parlant d’amis, je n’en n’ai plus tant que ça depuis que je n’entretienspas les relations. J’ai bien ma meilleure amie (Yasmine) qui a toujours été là.Mais elle n’est pas très active et pas très présente sur ce blog, car lapériode où j’ai pété ce plomb, elle ne cautionnait pas tellement et elle a doncpréféré prendre ses distances. Elle est littéralement différente de moi, conventionnelle,pieuse, casanière, confiante en la vie, travailleuse et ambitieuse, oui... maispas en colère comme je l’étais, elle est la fille de sa maman et adore passerdu temps en famille. Elle n’a jamais goûté une goutte d’alcool et n’est jamaisen retard à ses rendez vous de prière. Elle n’a jamais foutu les pieds dans uneboîte de nuit et les jeux de séductions (malsains) ne la tentent pas du tout. Bref,voilà 10 ans que chacune mets de l’eau dans le vin de l’autre... et chacunesers de garde-fou à l’autre pour qu’elle n’aille pas vers l’extrême.
Rania était notre 3ème,sagrossesse nous a un petit peu éparpillée. Yasmine n’a pas pu accepter que sonamie fasse le choix de garder, un enfant conçu fel 7ram (dans le pêché) pour enfaire une victime. Elle a pris ses distances vis-à-vis de Rania et moi, carnous habitions ensemble. Rania ne supporte pas la critique et n’a pas pu tolérerles regards réprobateurs de Yasmine. On ne se réunissait plus à trois. Jefaisais des deux à deux et ça devenait pénible pour moi, qui me sentaisécartelée entre les deux. La vie à voulu que Yasmine prenne ses distancesvoyant comment je me foutais complètement en l’air... Je l’appelais de temps entemps, pour passer chez ses parents... pleurer un coup, elle ne me jetaitjamais. Je ne parlais pas d’elle car je pensais que si elle lisait le blog,elle ne l’apprécierait pas. Aujourd’hui, nous nous sommes de nouveau aussi prochesque nous l’avons toujours été, je me permets de lui rendre hommage.
Rania a eu son bébé, c’est un petit garçon qu’elle a appelé « Selim »,qu’elle élève avec le meilleur ami du défunt (le père du bébé, dont Rania étaitla maîtresse, est décédé d’une crise cardiaque...). On est en contact par FB,par BBM. Je reçois quotidiennement des photos et je suis heureuse qu’elle fassede nouveau partie de ma vie même à distance. Elle va venir en Décembre pour semarier avec son compagnon, à la grande joie de sa maman et repartir vivre en Francesans cacher leur histoire un peu particulière.
Les autres « amis », ceux de la nuit... On se croise de temps entemps dans les soirées et j’ai le droit à leurs regards qui disent « lâcheuse ».Je les ai lâchés parce que je n’ai plus peur de rester seule, parce que j’aisommeil à partir de 22h et je n’ai plus aucun mal à dormir, je n’ai plus besoinde plaire à tout prix, ni de séduire pour me faire valoir à mes yeux, je n’aiplus besoin d’être exposée à de la musique pour ne pas m’entendre penser... Jevais bien.
Jour 71

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miimii 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossiers Paperblog