Le senat passe l'arme a gauche

Publié le 02 octobre 2011 par Neoafricain

 

On peut raisonnablement considérer que pour une vielle démocratie comme la France, c’était une anomalie que depuis l’adoption de la Constitution de la Vème République jamais le Sénat n’a été présidée par un élu Socialiste, alors-même que ces socialistes ont plusieurs fois gouverné et présidé le pays depuis 1958. La démocratie, c’est aussi l’alternance et on doit s’y habituer. C’est d’ailleurs l’occasion de voir les opposants d’hier se débrouiller avec les réalités du pouvoir d’aujourd’hui ; notamment avec les multiples contraintes liées à la crise mondiale.

On dit d’ailleurs que le nouveau Président du Sénat, IIème personnage de l’Etat, serait un homme raisonnable et surtout soucieux de servir la République... A quelques mois des élections présidentielles, j’ai quelques doutes ! On le découvrira assez vite.

Mais là où l’on peut déjà être inquiet, c’est quand on sait que les idées les plus gauchistes de la nouvelle majorité Sénatoriale seront aggravées par cette vingtaine de Sénateurs communistes et une dizaine d’Ecolos radicaux qui siègent dans la Haute Assemblée. Penser qu’en 2011, il y a encore des Communistes au Sénat de la 5ème puissance économique… Pauvre France !