Magazine Humeur

Et si les Schtroumpfs étaient réels...

Publié le 03 octobre 2011 par Jcr3

smurf.jpg

« Le Schtroumpf, contrairement à ce que nous avions imaginé d'après les premiers croquis, est en réalité le résultat d'une relation symbiotique entre les deux organismes : le lémurien et le champignon.

De loin, il semble que ces petites créatures portent chapeau et pantalons mais, comme nous pouvons le constater, c'est une erreur. Le mycélium se développe sur l'épiderme de la petite créature jusqu'à constituer une seconde peau.

En plus de son rôle de protection de l'épiderme, il favorise la station debout et la bipédie en apportant une certaine rigidité à son hôte. La créature a ainsi pu libérer ses membres supérieur et développer un appareil préhensile d'une efficacité redoutable.

En retour, l'animal fournit des nutriments et favorise la propagation des spores du champignons, par sa mobilité. Il est a noter cependant que du fait de leur extrême spécialisation, aucun des deux organismes ne peut subsister indépendamment de l'autre.

Les Schtroumpfs sont considérés comme faisant partie d'une société de chasseurs-cueilleurs, comme nous pouvons le voir, sur cette image rare, d'un retour de chasse. Particulièrement difficile à observer les Schtroumpfs sont craintifs et très rusés.

En vieillissant ils prennent une teinte rouge vif et développent des propriétés hallucinogènes... »

Librement traduit de Nate Hallinan, via Nerdcore


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine