Mes petits clous,
La semainedernière, j’ai reçu dans ma boite aux lettres, déposé là par une petite main probablementsans papiers (pas comme ma boite aux lettres) et payée au lance-pierre, uncatalogue d’une marque de grande distribution dont c’est fort opportunément l’anniversaire,d’après ce que j’en ai compris, et qui, pour remercier ses clients, que dis-je,ses clients, ses amis, d’y participer, offrait des réductions surprenantes, incroyables,fabuleuses même sur tout un tas d’articles divers aussi essentiels à ma vie deménagère que, je cite, une brassée de bruyères teintées en vert fluo au prixincroyable de 1,55 € l’unité ou un lot de deux salades carottes/surimi/œuf FleuryMichon avec 70% de réduction sur la seconde salade, arguments définitifs etimparables que les publicitaires ont inventés pour me donner l’envie incontrôlablede me précipiter dans le magasin le plus proche, afin d’arracher des bras d’autresclients, que dis-je clients, amis, ces articles devenus indispensables à ma viedepuis que je les ai vus imprimés en format A4 et en couleur.
Et puis, il yavait cette centrale vapeur.
Celle, dont l’argumentairede vente (le seul) proclamait en gros caractères qu’on pouvait, grâce àcette merveille de la technologie, « repasserdes heures de suite, sans s’arrêter ».
C’est toutsimplement merveilleux.
A l'évocation des délices qui m'attendaient, le fer à la main, une pile de vêtements propres mais froissés à mes côtés, mon cœur a raté un battement ou deux. J'ai fermé les yeux et me suis laissée aller sans retenue à cette sensation délicieuse qui m'envahissait, de bas en haut, comme une vague impérieuse qui balayait tout sur son passage.
La semainedernière, dans ma tour immense de la Défense, j’ai appelé les moyens générauxpour changer un néon, l’ancien souffrant d’une forme rare de la maladie deParkinson liée sans doute à son âge avancé.
Le service desmoyens généraux marche plutôt bien. Trop bien, même, à mon goût (il faut direque j’en ai peu l’habitude, travaillant dans l’informatique). En quelquesheures à peine, le néon fut changé.
Enervant.D'autant plus, que j’ai puexpérimenter leurs compétences sur d’autres sujets aussi variés qu’un problèmede fenêtre à changer, de clé qui ne fonctionnait plus ou de tableau à accrocherdans un bureau.
Je pense quejusque là, j’ai formulé des demandes trop standards, ce qui leur a facilité latâche.
J’ai décidé depasser à la vitesse supérieure, et de taper dans le particulier, parce que finalement, "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre!!".
En vrac, j’ai prévude leur demander prochainement:
- De venirtuer une araignée (une grosse) dans mon bureau (défi numéro 1)
- Dedemander à faire changer mes persiennes par des rideaux, parce que quand même, c’estplus joli (défi numéro 2)
- Deleur demander de nourrir mes poissons rouges et de changer l’eau régulièrement pendantmes prochaines vacances (défi numéro 3).