Pour me présenter je dirais que j’ai été une lycéenne comme les autres, qui s’ennuyait en cours et s’est mise à décorer les marges de ses cahiers. Le crayon m’a plu, et m’a amené un peu par hasard au monde de la bd, que j’ai d’abord découvert en faisant du bénévolat dans des festivals. Ensuite je suis passée par les éditions Soleil, et le LanfeustMag. J’ai participé au collectif Sweety Sorcellery, puis j’ai fait quelques couleurs chez Glénat (à la couleur je signe juste Camille, ça me permet d’entretenir ma schizophrénie chronique). Récemment, j’ai eu l’occasion d’illustrer GeekBatlle, qui est un roman publié dans le cadre de la nouvelle collection de Soleil, les “SnOOpbOOks”. Et je suis actuellement en train de bosser sur mon premier album, avec Danjou et Mady au scénar. Et ça, c’est la vraie grande aventure.
Mais un roman bourré d’indices (dont certains que j’ai gribouillés moi-même): des cartes, des coupures de journaux, des enveloppes à ouvrir.. En fait, vous avez entre les mains tout ce que Will, le héros de l’histoire, tient entre les siennes. Will doit résoudre une enquête, une histoire assez sombre qui se déroule pendant un jeu de rôle grandeur nature, le GeekBatlle. Il vous entraine donc avec lui pendant environ 200 pages.Vous verrez que les dernières pages du livre sont scellées. A partir de ce moment là vous avez la possibilité de résoudre et de trouver vous même la clef du mystère avec les indices que vous aurez glanés ,ou, si vous vous sentez complètement perdus, de décacheter l’épilogue et de laisser Will vous expliquer le fin mot de l’histoire. L’interactivité des SnOOpbOOks dépend donc de votre envie, et vous pouvez lire GeekBattle comme un roman classique, en profitant juste de toutes les références Geekesques qui noircissent les marges.
On part sur un univers totalement anachronique, où de vieux saloon poussiéreux côtoient des barres de pole dance en néons, où des reptiles géants revenus tout droit du crétacé se font descendre par des armes modernes... Au milieu de tout ça doit évoluer l’héroïne, Albatra, danseuse vedette du ranch Bellafond, qui, pour sauver sa peau et celle de sa protégée, va se retrouver à dompter du dino pendant des joutes plus que violentes. Et tenir dans un milieu qui n’a jamais laissé une autre place aux femmes que celle de se faire tripoter, n’est pas chose facile... De quoi bien s’amuser, non?Le projet à été signé chez Drugstore cet été, et je m’y mets officiellement dans les jours à venir. Sortie prévue début 2013!!!
répondre.
- 1: Musée d'histoire naturelle, ou Jurassic Park?
- 2: 7 endroits où tu aimerais passer des vacances:
- 3: Simpsons ou South Park?
- 4: 7 Héros que tu kiffes:
- 5: 7 trucs qui t'énerves très vite:
- 6: Atlantique ou Méditerranée ?
- 7 sites que tu recommandes:
Merci Kmixe alias Camille.