Magazine Journal intime

Petits souchis d'amour

Publié le 13 avril 2007 par Athénaïs De La Taille

Franchement la journée que j’ai passée avec mon Gustave c’était la deuxième plus belle de toute ma vie après celle de la naissance de ma Chanelle bien sûr – malgré un accouchement très difficile vu que la canidurale avait pas marché sur la fortunée Diore sa mère qui du coup a mis presque une semaine à la sortir en bonne et due forme.

Bref tout a commencé comme dans Stars à domicile vu que Gustave est d’abord passé me chercher à la maison tel un parfait gentleman rocker. Dommage qu’Amélia était au marché d’Auteuil j’aurais bien voulu qu’elle se parme devant la beauté sans phare de mon jeune poète d’amour adéquatement mouluré dans son slim en cuir beige et son boléro en renard argentique. Mais tout ça c’était rien à côté de son carrosse Smart digne de celui d’un prince tout à fait charmant – c’est à toi cette voiture dorée j’ai demandé en m’asseyant à l’intérieur. Nan c’est un pote qui me l’a prêtée-an son père PDgère Lindt-an a expliqué Gustave, ah je me disais aussi ça sent le chocolat j’ai fait, et encore t’as rien vu-an il s’est excité en appuyant sur un petit bouton. Deux oreilles géantes sont alors sorties comme par magie de l’arrière de la voiture ce qui la faisait ressembler à un lapin sur roues – han han han c’est un pur délire cette caisse-an s’est éclaté de rire Gustave. Puis il a démarré comme une tombe et on s’est barrés en restant un peu accrochés par terre au niveau de la grille d’entrée sûrement à cause des dents de devant qui sont toujours très longues chez les lapins.

En chemin j’ai tout de suite remarqué ce que ça faisait vraiment d’être une star – tous les gens se retournaient sur notre passage en souriant il y en a même qui rigolaient carrément ou qui nous criaient des trucs que je comprenais pas tellement on roulait vite. Avenue Mozart on s’est arrêtés à un feu rouge et des gamins nous ont même balancé des œufs normal c’était bientôt Pâques. Moi je trouvais ça super mignon de leur part mais Gustave tirait la tronche – il devait en avoir un peu marre d’être harcelé de fans pendant 24 heures sur 24. Comme on entrait dans la rue de Passy j’ai demandé à Gustave si on allait chez Thé Cool – tu rigoles ou quoi-an je t’emmène dans un endroit hyper classe-an il a pavané, OK j’ai accepté en voyant pas trop ce qui pouvait être plus classe que Thé Cool. Juste au moment où on passait devant la rue Jean-Bologne on a croisé Joséphine et Anne-So qui marchaient sur le trottoir – ouhou les fiiilles je leur ai crié triomphalement en baissant la vitre. Comme on s’éloignait j’ai juste eu le temps de les signer avec ma main et de voir Joséphine tellement trépider de rage sur place qu’on aurait dit qu’elle remakait la choré de Flashdance.

Quand on est arrivés au Troca Gustave a garé la Smart dorée devant un arrêt de bus ce qui la protégerait bien au cas où il pleuvrait par exemple puis il m’a entraînée en courant dans les jardins. Mais où on va j’ai à moitié lamenté vu que je voulais pas immaculer mes nouvelles bottines Marc Jacobs de boue, surprise-an a jubilé Gustave en tendant ses bras vers une sorte de grotte avec un toit en verre. C’est quoi je me suis étonnée, CinéAqua-an l’aquarium géant du Trocadéro tu connais pas-an s’est encore plus étonné Gustave en entrant carrément sans payer. Haaan mais t’es dingue on va se faire disputer j’ai paniqué en le suivant, t’inquiète-an il m’a rassurée quand j’ai dit que j’étais le chanteur de Naast ils ont réservé l’aquarium en entier juste pour nous-an, c’est exact mademoiselle ici nous adorons les mollusques a confirmé le caissier qui du coup servait à rien.

En tout cas Gustave avait raison comme toujours – CinéAqua c’était un endroit vraiment trop classe avec ses milliers de bassins où on pouvait admirer de près des milliards de poissons et même en caresser certains sauf les requins bien sûr à moins d’avoir envie de se faire amputrifier un bras. Wouahou-an ça me détend trop de les regarder nager-an a confié Gustave et toi tu fais quoi pour te détendre Tania-an, euh un pincement Jacquet chez Lucie Saint-Clair je lui ai avoué mon petit secret de beauté mais bon avec ses problèmes de mémoire j’étais sûre qu’il le répéterait à personne déjà qu’il arrivait même pas à se souvenir de mon propre prénom. Bref les aquariums étaient super bien décorés et éclairés adéquatement pour qu’on puisse observer l’intérieur du coup l’extérieur était très sombre. J’ai prié pour que ça donne l’idée à Gustave de me faire des petits bisous et pour le mettre en appétit j’ai dit oh regarde une raie géante, ah bon où ça-an il a répondu. J’allais m’approcher pour la lui montrer quand soudain quelqu’un a craché je vais te fumer espèce de morue – Gustave et moi on s’est retournés en même temps sur Joséphine plantée derrière nous en train de carrément nous espionner cette curieuse.

On peut savoir ce que tu fous là j’ai râlé vu qu’on avait vraiment pas besoin de quelqu’un pour nous tenir le chandail surtout Joséphine, ben je visite pourquoi c’est interdit elle nous a narguilés en croisant les bras. Et comment tu nous as retrouvés d’abord je me suis intriguée, ben c’est simple je vous ai suivis en courant a pavané Joséphine enfin j’ai envoyé Anne-So en éclaircisseuse – trop facile la triche avec une championne du sprint sur 800 mètres. Ah ouais et elle est où là j’ai voulu savoir, en salle de projection avec Rania a précisé Joséphine je les ai foutues devant Nemo pour qu’on puisse parler business tranquillement. Alors comme ça t’es amoureuse de Gustave m’a claqué Joséphine en retirant le trench qui couvrait son microshort en cuir et sa brassière à paillettes marquée ANARSHIT. Hurle pas comme ça j’ai chutchoté comment t’as deviné, pfff tu le dis dans ta chanson nouillasse a soufflé Joséphine mais Gustave lui l’avait pas entendu de cette oreille-là. T’as rien compris-an il l’a coupée les paroles de Tallia c’est de l’art conceptuel-an en fait il faut les écouter en imaginant que c’est moi qui m’adresse à un miroir-an tu vois ce que je veux dire-an, pas du tout mais bon du moment qu’elle t’aime pas le reste je m’en fous a goussé Joséphine.

Sur ces entrefaites on est allés récupérer Anne-So et Rania qui chialait comme d’hab à cause de la scène où Nemo avoue à son père Marin qu’il l’aime et qu’il regrette trop de l’avoir traité de poisson pourri. Rhooo c’est chiant cette clim à fond ça pique les yeux a fait semblant de se moucher Rania pour qu’on voie que du feu malgré ses joues mouillées, et si on allait déjeuner pour nous remettre de toutes ces émotions-an a proposé Gustave. Du coup il nous a invitées au bar à souchis un resto uniquement à base de petits poissons japonais ce qui était pratique pour la pêche ils avaient qu’à se servir direct dans les aquariums. Tu manges rien a halluciné Gustave devant l’assiette toujours pleine de Rania, ça va pas ou quoi a grimacé celle-ci déjà que j’aime pas les animaux vivants alors morts laisse tomber.

En sortant de CinéAqua Gustave voulait absolument de la barbe à papa du coup on est allés en acheter chez le marchand ambulancier près du manège à chevaux de bois. Et c’est ainsi que s’est terminée ma journée de star avec mon Gustave – d’un côté j’étais un peu triste parce qu’on était pas restés seuls très longtemps mais de l’autre j’étais hyper contente d’avoir enfin eu ma vengeance par rapport à Joséphine. Non seulement à force de coller Gustave elle s’est pris les cheveux dans sa barbe à papa mais en plus en descendant du manège où Rania l’avait poussée de force sans faire exprès elle a vomi tous ses souchis. Bien fait pour cette peste porcine ça lui apprendra qu’il faut jamais s’emmêler d’art conceptuel surtout quand on y comprend rien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte