Une soirée pas très habillée
Publié le 04 septembre 2006 par Athénaïs De La Taille
Hier soir Rania a donné une super fête à la Gare en l'honneur du succès fulgural d'Un amour de connasse. D'après la comptable de mon père en trois jours on a déjà vendu la moitié du stock a pavané Rania – normal le maniaque du pétrole avait racheté quelques librairies à droite à gauche pour nous filer un petit coup de main. C'est super sympa de sa part j'ai fait, laisse c’est la moindre des choses a répondu Rania comme dit le proverbe on est jamais mieux servi que par ses propres employés. Et c'est vrai que le staff du maniaque a fait un super bouleau surtout les mecs du marketing franchement c'est une idée géniale d'offrir 100 euros à chaque personne qui achète le livre j'y aurais jamais pensé.
A partir de 21 heures les invités ont commencé à affleurer Joséphine Anne-So et Florestan bien sûr Slavika avec son frère Wadeck mais aussi Amandine et Capucine et une partie des Bandananas. Moi c'est surtout Sonia que j'attendais vu que je voulais la féliciter par mes propres moyens pour le livre – bon j'avais eu le temps de lire que le premier chapitre mais pour l'instant il résumait très bien ce que je lui avais raconté. Je me demandais bien comment elle allait être dans ma robe Dior à paillettes que je lui ai fait prêter ce matin par Amélia qui a même pas râlé de devoir faire le déplacement – celle-ci je vous jure dès qu'elle a une chouchoute même le travail lui fait plus peur.
Là-dessus j'ai cherché Rania avec mes yeux et quand je l'ai trouvée elle était debout au milieu d'un groupe de vieux en costume sûrement une bande d'avocats ou de PDG qui s'étaient trompés de soirée. Tina viens par ici que je te présente nos nouveaux amis m'a appelée Rania qui devait faire de gros efforts vu sa phobie des personnes âgées et de tout ce qui est vieux en général sauf les fringues vintage bien sûr. Alors voici le patron de la Fnac lui c'est le président du syndicat du livre et vous c'est qui déjà ah oui le directeur de l'imprimerie nationale c'est vrai j'avais oublié a rigolé Rania et voilà mon amie Tina. Salut ça va vous je les ai signés avec ma main puis j'ai attirée Rania par son bras près du buffet en chutchotant illico rapido c'est qui ces mecs. Des bizness riléchionnz m'a anglicanement verbalisée Rania comme à chaque fois qu'elle veut pas que je comprenne la situation qu'est-ce que tu crois je mets toute la chance de notre côté moi. Tu m'as l'air nerveuse tiens prends donc un 0% à la verveine du Vénézuela ça va te détendre elle a conseillé en piochant dans le buffet. Rania avait à peine fini sa phrase que tout à coup de forts applaudissements se sont produits derrière nous et en me tournant j'ai vu Sonia en train de descendre l'escalier.
Quand je pense qu'elle aurait pu faire une entrée digne des meilleurs épisodes de Dynastie mais non à la place mademoiselle s'est pointée habillée comme pour aller chez le boulanger. Avec son jean vieux d'au moins trois mois un T-shirt noir tout simple et une veste en cuir elle voulait se la jouer belle et rebelle mais le résultat était franchement moche et remoche. Quel gâchis avec ma robe elle aurait brillé d'au moins dix mille feux et au lieu de ça elle ressemblait à Anne-So dans ses pires moments de doute vestimentaires. Salut Tina elle m'a bisée c'est vraiment trop gentil cette soirée merci, j'y suis pour rien moi c'est un coup de Rania de la cave au grenier j'ai haussé les épaules. Eh bien je te remercie quand même pour la jolie tenue que tu m'as fait apporter mais je suis pas très robe a rigolé Sonia, il fallait me le dire je t'aurais filé le smoking Saint-Laurent de Maman j'ai soufflé – en même temps j'aurais dû me douter qu'à son âge elle avait déjà des goûts de vieille.
Aaah Sonia enfin te voilà a crié Rania eh ben alors qu'est-ce qui t'arrive tu croyais que c'était une soirée déguisée ou quoi bon allez viens je te montre je nous ai fait de nouveaux amis trop sympas. Sur ce elle l'a entraînée vers son triumvieillard qui s'éclatait à mort en discutant économie de marché – ils pourraient d'ailleurs donner quelques conseils à Amélia qui dépense toujours un peu trop quand elle va à la Grande Epicerie. Je m'apprêtais pour goûter une part de starlette aux fraises du Kilimandjaro comme chantaient Salvatore et Adamo le fameux duo italo-sicilien fanatisé par Virginie quand soudain Joséphine a précipité vers moi en hurlant Tinaaa devine qui est lààà c'est trop géniaaal. Euh je sais pas Brice Lalonde j'ai répondu au hasard comme à chaque fois que j'ai pas envie de jouer aux devinettes, Brice Lalongue a mal compris Joséphine à cause de la musique trop forte hmm intéressant mais c'est qui celui-là comment ça se fait que je le connais pas. Bref je m'occuperai de son cas plus tard de toute façon c'est pas lui maaaiiis maaaiiis a crié Joséphine en imitant un crissement de tambour pour bien prouver le suspense allaitant eh ouiii c’est Jean-Euuudes.
A ses mots quelqu'un a posé ses mains sur mes yeux par derrière et quand je les ai attrapées à l'autre bout des bras il y avait effectivement Jean-Eudes. Ouais super tu es de retour je me suis réjouie et on s'est sautés mutuellement l’un sur l'autre pendant que les clients de la Gare en délire nous mitraillettaient avec leurs portables. C'est vrai qu'à cause de nos sosismes respectifs avec Britney Spears et Justin Timberlake on nous confondait souvent – bon moi ça allait comme j'étais pas enceinte toutes les deux minutes ça se voyait que j'étais pas elle. Mais pour Jean-Eudes c'était moins évident surtout qu'en ce moment Justin se déplaçait pas mal à droite à gauche à cause de son nouvel album – j'arrête pas de me faire paparazzer je vous dis pas la galère il a lamenté. Et encore une chance que tu t'appelles pas Justin-Eudes s'est éclatée de rire Joséphine ouh la la il fait une chaleur ici elle s'est épouvantaillée en remuant sa minijupe à franges du haut vers le bas.
Ah Tina c'est génial ce qui t'arrive m'a félicitée Jean-Eudes il faudra qu'on prenne un verre un de ces soirs pour que tu me dises tout en détail. Oh tu sais j'ai besoin ni d'un verre ni d'une fourchette ou d'un couteau je peux te raconter n'importe quoi direct sans aucun ustensile je me suis éventée, ha ha ha t'as pas changé Tina a rigolé Jean-Eudes. Et alors t'étais où pendant tout ce temps coquin a voulu savoir Joséphine en lui faisant ses yeux de bitch comme dit toujours Rania, oh c'est une très longue histoire a avoué Jean-Eudes, ben décidément c'est la soirée a sursurré Joséphine. Là-dessus Anne-So et Florestan nous ont rejoints et Jean-Eudes en a profité pour nous expliquer tout ce qu'il avait fait pendant un an qu'on s'était pas vus – en tout cas ça fait super plaisir de vous revoir mes amis il a conclusionné. Au moins lui c'était un vrai copain tiens si je lui avais prêté ma robe Dior à paillettes je suis sûre qu'il l'aurait mise.