Vivre livre ou mourir
Publié le 24 juillet 2006 par Athénaïs De La Taille
Quand je l'ai retrouvée chez elle la fortunée Rania était en train d'empiffrer de loukoums light comme à chaque crise de nerfs pendant que Jeanne lui pliait ses bagages. Qu'est-ce qui se passe j'ai demandé, oh rien j'en ai marre de la France je me barre a soufflé Rania en léchant ses doigts pleins de sucre 0%. Je vais réfugier au Katar dans le ranch de Papy JR tu veux venir elle a proposé, non merci j'ai répondu je pouvais pas vu que j'allais partir moi aussi. Normal c'est bientôt l'anniversaire de Grand-Mère et elle fait toujours une grande fête au Touquet avec toute la famille puis on enraye direct avec les vacances sur place.
Bah c'est pas grave a dit Rania je m'éclaterai comme une dératisée avec Fatima-Kelly alors, ah elle va bien j'ai pris de ses nouvelles, super surtout depuis qu'elle a écorché un rôle dans Santa Djellaba une série qui cartonne là-bas a pavané Rania. Passe-lui le salamaloukoum de ma part j'ai fait, chans chouchi a promis Rania en faillissant s'étouffer avec une corne de gazelle allégée. Sur ce elle a fait l'inspection académique de ses valises en vérifiant surtout que Jeanne lui avait oublié aucun maillot de bain sur les 37 qu'elle emportait. Et pendant que Paul remplissait le coffre de la grosse voiture du maniaque Rania et moi on s'est claquées la bise sur le trottoir devant Franck et Fils en chialant comme des madrilènes. On s'écrira hein j'ai reniflé, t'inquiète tous les jours s'est mouchée Rania ça tombe bien j'ai pris un nouveau forfait 7000 SMS par mois. Là-dessus elle s'est engaufrée dans la voiture qui a démarré comme une tombe direction Charles-de-Gaulle le fameux aéroport en forme d'Etoile – à bientôt ma Rania je l'ai signée avec la main jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière Sephora.
J'étais tellement triste que je me suis mise à traîner dans la rue comme une âme en paix – à un moment je me suis rendue compte que j'étais même entrée dans le Passy Plaza c'est dire mon désespoir. Du coup je suis vite sortie et j'ai précipité chez Thé Cool où Joséphine et Anne-So étaient déjà installées à notre table habituelle. Salut les filles j'ai dit d'un air tout dégoûté, ah t'es là a répondu Joséphine sans même me jeter un œil vu que ses deux étaient occupés à effeuilleter un magazine de robes de mariées. Rania est pas avec toi a demandé Anne-So en regardant derrière moi, non elle s'est barrée j'ai lamenté, ah bon mais où ça a voulu savoir Anne-So, au Katar figure-toi je me suis mise à chialer. Eh ben bon débarras a ricané Joséphine en levant bien haut son verre de Taillefine noix de coco, c'est pas très sympa a fait Anne-So, surtout qu'elle va revenir quand même j'ai précisé. Ben justement laisse-moi profiter a jubilé Joséphine en commandant une double starlette malgré son régime – elle devait vraiment être super contente.
Sur ce on a commencé à bruncher et puis j'ai reçu un SMS de Rania qui disait ça y est je suis bien arrivée à l'aéroport. Du coup j'ai prévenu les filles, c'est passionnant a claqué Joséphine en se servant un autre 0% à la mangue de Mongolie – vraiment elle exagérait. Oh et celle-là comment tu la trouves elle a demandé à Anne-So en lui montrant une robe ivoire tout en soie et dentelle incrustée de paillettes avec un voile qui se confondait dans une traîne de dix mètres de long. Moyen bof a haussé les épaules Anne-So, mais non elle est magnifique l'a corrigée Joséphine et je t'ai déjà répété 379000 fois on dit pas moyen bof mais plutôt ce modèle ne m'assied guère ou un truc du genre c'est plus classe. Qu'est-ce que vous faites avec ce magazine j'ai demandé en me penchant un peu pour mieux voir la photo, on bosse figure-toi l'a cachée Joséphine avec ses mains quoi Anne-So t'a pas dit, non quoi j'ai voulu savoir. Florestan veut se marier avec elle a pavané Joséphine, ouais enfin pour l'instant il m'en a pas encore parlé a avoué Anne-So, et alors je t'ai dit qu'il était à deux doigts de le faire je le sens a prédit Joséphine comme après chaque casting de la Nouvelle Star quand elle était sûre d'être prise et en fait non.
Elles ont continué toute l'après-midi à choisir des robes de mariée Joséphine découpait même ses préférées avec ses mini ciseaux à manucure puis elle les collait dans un album spécial marqué Anne-So + Flo = Amour éternel pour toute la vie. Pendant ce temps je répondais aux SMS que m'envoyait Rania genre ça y est on décolle ou ça y est on vole ou bien c'est beau le Montblanc quand elle est passée au-dessus des Alpes ou encore c'est bon le Montblanc vu que le cuisinier du djète privé du maniaque lui en préparait toujours un délicieux sans calories. Le dernier message que j'ai reçu de Rania c'était oups j'ai perdu mon stylet c'est pas grave je vais t'écrire avec mon Montblanc et depuis plus de nouvelles sûrement qu'elle avait pas de réseau ça arrive souvent elle devait être dans un tunnel aérien.
Là-dessus Anne-So et Joséphine se sont barrées chez Franck et Fils pour voir les modèles de robes de mariées Max Chaoul en chair et en os – tu viens pas Tina a demandé Anne-So comme je partais dans l'autre sens. Non merci j'ai dit tristement, passe le bonjour à Rania de ma part a crié Anne-So, et le mauvais jour de la mienne a ricané Joséphine, OK j'ai fait puis je me suis enfouie chez moi. En arrivant j'étais tellement au fin fond de l'abîme que quand Amélia m'a ouvert la porte je me suis jetée dans ses bras en chialant. Doux Jéjou mais qu'est-che qui ché pache mademoigelle Athénaïche elle s'est effrayée, vous en faites pas Roger Hanin est pas encore mort j'ai claqué vu que je savais bien qu'elle pensait toujours qu'à son petit confort. C'est rien c'est la chaleur un coup de fatigue la situation au Liban j'ai reniflé bref allez plutôt me faire couler un bon bain au lieu de rester plantée là comme une piquée j'ai commandé pour punir Amélia de ma faiblesse passagère. Du coup elle s'est barrée vers la salle de bains en faisant un petit caralho pour la route – au moins une qui changeait pas du jour au lendemain en oubliant ses copines par exemple ça faisait plaisir.
J'étais en train de monter dans ma piaule pour chercher des affaires de rechange quand tout à coup j'ai croisé Papa qui descendait l'escalier avec son attaché-caisse dans la main. Ah Athénaïssou tu tombes bien viens là que je t'embrasse il m'a chopée, tu t'en vas j'ai demandé en lui claquant la bise, oui je pars au congrès trisannuel des jeunes essayistes tahitiennes il a jubilé je te dis pas le boulot de dingue. Bon ben bonnes vacances je lui ai souhaité pendant que mes yeux se remplissaient de nouveau de larmes tellement j'étais dégoûtée que tout le monde me laisse tomber. Aux combles du désespoir c'est alors que je lui ai prononcé cette phrase fatale au fait Papa c'est OK pour le bouquin sur moi – par peur de mourir d'ennui on est vraiment capable du pire encore que pour moi ça va au moins j'aurai pas besoin de le lire.