Magazine Journal intime

Le pain surprise

Publié le 17 juillet 2006 par Athénaïs De La Taille

Le lendemain matin avant d'aller bruncher je m'apprêtais pour passer chez Rania histoire de voir si elle avait déchoqué de son coup de Zizou. J'allais partir quand soudain dans le vestibule j'ai croisé un mec que j'avais l'impression d'avoir déjà vu quelque part genre dans plusieurs autres pièces de la maison. Pourtant il ressemblait pas à Pedro le jeune ouvrier chilien qui nous avait cambriolés par coïncidence à l'époque où il faisait les travaux de peinture dans le salon.

Aaah Athénaïssou tu tombes bien je te cherchais m'a verbalisée le mec et à ses mots j'ai reconnu que c'était mon père. Tiens je savais pas qu'il avait une barbe maintenant et ses cheveux aussi avaient vachement poussé depuis Noël la dernière fois qu'on s'était vus. Dans sa décharge il faut dire que Papa bossait beaucoup en tant qu'éditeur international. Il fallait toujours qu'il globe-trotte à droite à gauche pour vendre ses bouquins franchement de nos jours c'était pas évident d'exercer une profession littérale.

Sur ce il m'a fait le compte est bon de tous ses derniers déplacements il en avait visité des pays celui qui lui avait le plus plu c'était le Dalaï. Sur place il avait rencontré un lama super sympa et depuis ce jour-là il s'était laissé pousser de partout c'était pour ça qu'il était plein de poils à rabord. Ça lui allait pas trop ce look bizarre de papa cool mais bon tant qu'il se mettait pas à nous cracher dessus à longueur de journée moi ça me dérangeait pas.

Bref j'étais sur le point de me barrer car moi aussi j'avais des obligations laborieuses de par mon statut de meilleure copine de Rania mais Papa ne l'entendait pas de cette oreille. Ni de l'autre vu qu'il m'a convoquée direct dans son bourreau comme dit Amélia et elle a raison avec lui c'est toujours la torture. C'est sympa de se retrouver non a rigolé Papa en se fabriquant une cigarette avec une feuille de papier et un peu de tabac qu'il a sorti d'un tout petit sachet transparent. Enfin il avait réussi à se désintoxiquer de la pipe voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Maman quand elle rentrera de sa compète de bridge à Hossegor où elle faisait doublette avec la mère d'Anne-So.

Alors voilà j'ai une super surprise pour toi a annoncé Papa en soufflant tout doucement la fumée par ses narines. Ah bon c'est quoi j'ai demandé en bouchant les miennes vu que ça sentait fort les herbes de Provence - c'était sûrement Amélia qui préparait encore un rôti pour ce soir franchement elle pourrait respecter un peu mon végétarisme elle perdait rien pour entendre celle-ci. Eh bien je n'ai pas pu être là à ton dernier anniversaire et j'en suis désolé a expliqué Papa en allumant son ordinateur en même temps c'est normal cette année je l'ai pas fêté vu que ça tombe que tous les 29 février. Bah c'est pas grave j'ai fait tu pourras te rattraper dans deux ans, non je ne veux pas attendre jusque-là alors bon anniversaire ma chérie il a crié en tournant l'écran de l'ordinateur vers moi. Ah tu m'offres ton portable c'est sympa je l'ai remercié mais sans comprendre pourquoi vu que j'en avais déjà un, mais non il s'est éclaté de rire regarde bien.

Du coup je me suis approchée et j'ai vu que c'était le site Internet de sa boîte, ben quoi j'ai fait, oooh mais regarde mieux a râlé Papa d'un voix bizarre. Alors j'ai collé mon nez sur l'écran et j'ai lu A paraître Un amour de connasse Athénaïs de la Taille – ah ouais c'est cool d'avoir mis de la pub pour mes histoires mais tu t'es trompé avant de connasse il faut mettre Ma vie pas Un amour je l'ai rectifié. Là-dessus il s'est levé il a fait le tour de son bourreau et il s'est pointé vers moi sur le coup j'ai cru qu'il allait me claquer le beignet pour insolence. Mais en fait pas du tout au contraire il a mis ses mains sur mes épaules il a soufflé fortement comme Amélia quand il pleut alors qu'elle vient juste de finir les carreaux et il a claqué – je vais faire de ta vie un roman mon enfant. Qu'est-ce que c'est que cette plaisanterie de mauvais goujat je me suis indignée telle Alexis Colby dans un épisode de Dynastie quand son conseiller financier l'appelle pour lui signaler qu'elle a un léger découvert de 20 millions de dollars.

Quoi ça ne te fait pas plaisir c'est pas génial et hyper original comme idée s'est excité Papa en commençant à transpirer malgré la clim. Maman m'a dit que tu aimais beaucoup tenir ton journal sur Internet j'ai pensé que ça te ferait un super souvenir pour plus tard d'en faire un livre il a expliqué. Mais tu te rends pas compte du bouleau que ça représente j'ai râlé - sans parler des menaces de mort voire carrément de boy-scout que j'avais déjà eues il avait pas l'air au courant. C'est pas un problème ça a ricané Papa j'ai une demi-douzaine de nègres crève-la-fin sous la main qui n'attendent que mon signal pour pondre un best-seller. Mais je m'en foutais moi j'avais déjà Paco le pongiste cubain de Thé Cool j'avais pas besoin d'autres amis de couleur surtout si c'était pour qu'ils crèvent à la fin merci. J'allais lui répondre tout ça quand soudain mon portable a sonné – au générique d'Autant en emporte j'ai tout de suite su que c'était Rania. Oups désolée urgence amitié je file et pour le cadeau c'est sympa mais je préfère une nouvelle J12 la mienne veut plus faire ses heures merci ciao j'ai claqué en me barrant illico rapido.

J'ai déballé l'escalier pendant que Papa me criait quelque chose que j'ai pas compris vu que j'avais déjà Rania en ligne – eh ben alors j'ai cru que tu me décrocherais jamais elle a râlé direct t'es où là. Je pars de chez moi j'ai fait en claquant la porte d'entrée, quoi seulement alors que je suis au bord du suicide veinal a lamenté Rania mais je savais qu'elle était pas capable vu sa phobie du sang. Ah tu as du nouveau sur le mec de la pub Volvic j'ai demandé en marchant le long de l'avenue des Sycomores, oui figure-toi qu'à peine rentrée hier soir j'ai commandé à Baracouda le nouveau garde du corps de mon père une enquête bien serrée. Il joue de temps en temps le détective avec des potes videurs et je peux te garantir qu'ils font jamais le bouleau à moitié. Et ils sont bons j'ai voulu savoir, tu parles c'est les meilleurs a pavané Rania la preuve quand je lui ai montré le mec en photo sur Internet Baracouda savait direct qui c'était et même ce qu'il faisait dans la vie.

Ben ouais mannequin moi aussi je le sais j'ai dit, non ça c'était le beau vieux temps a soufflé Rania figure-toi qu'aujourd'hui il distribue des pains. Quoi il est devenu boulanger je me suis étonnée, mais non nouillasse quand je dis des pains je veux dire des coups a expliqué Rania et en plus c'est le genre à les mettre par surprise. Oh la la c'est terrible il est boxeur alors j'ai crié vu la catastrophe pour Rania qui supportait aucune forme de sport, pire que ça il fait du foot elle s'est mise à chialer à cause de son dégoût en plus de la bière et des pizzas. Bouge pas j'arrive je l'ai consolée vu le criticisme de la situation - moi qui pensais que j'étais à plaindre à côté de la tristesse de Rania la surprise débile de Papa c'était rien. La pauvre j'aurais pas voulu être à sa place sauf bien sûr le jour où le maniaque du pétrole lui avait offert l'album-souvenir Céline Dion 25 ans d'amour avec en bonus une boucle de René-Charles découpée en catiminouche. Ça c'était du cadeau d'anniversaire Papa devrait en prendre un peu de la graine franchement le jour où il aura autant de classe que le maniaque les poules auront des dentiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog