Une vraie chèfe molle

Publié le 05 mai 2006 par Athénaïs De La Taille
Après la bande à Ludivine Marie-Hermione de la Porte-Molitor était la deuxième ennemie jurée et surtout crachée de Rania. La preuve c'est par un échange musqué de salive qu'elles ont fait connaissance dans les bacs à sable de l'aire de jeux des Jardins du Ranelagh. En maternelle c'était notre cujé on s'y retrouvait le soir après les cours et le mercredi pour taper des marelles ou jouer au chat et à la petite souris le jeu préféré de Joséphine vu qu'à l'époque elle perdait tout le temps ses dents. Grâce au cours élevé de la canine elle avait fait fortune illico rapido et par jalousie Rania avait voulu lui cracher sa haine au visage mais hélas c'est celui de Marie-Hermione en train de faire tranquillement de la corde à sauter qu'elle avait immaculé sans faire exprès. Tout ça aurait pu partir avec l'eau du boudin si Rania avait pas tout de suite lancé une enquête internationale sur Marie-Hermione et su toute la vérité sur ses origines non contrôlées.

Car Marie-Hermione faisait sa belle mystérieuse mais en fait elle s'appelait ni Dave ni Adam et encore moins de la Porte-Molitor. C'était juste un nom d'embrun qu'elle avait choisi pour passer incognitement à Deauville et aux environs mais nous elle nous dopait pas. Grâce à l'enquête digne du meilleur shérif de Notting Hill de Rania on savait tous que c'était la fille de monsieur da Silva le gardien du Parc des Princes. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle avait pu entrer à La Fontaine un lycée bien côtelé juste à côté où les mecs arrêtaient pas de s'éventer avec leurs 91% de réussite au bac alors qu'à Saint-Jean-de-Passy on a toujours dans les 99%. Sauf l'année où on était en terminale vu que Joséphine nous a plombé la moyenne avec son 2/20 en expression écrite normal elle faisait que parler cette pipette.

Bref Rania qui pouvait pas se piffer les hypocrates ratait jamais une occasion à pas manquer de proférer Marie-Hermione devant tout le monde c'est-à-dire Anne-So Joséphine et moi. Franchement j'ai rien contre elle ni contre les pauvres en général mais quand même c'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'il faut être mal habillée s'énervait toujours Rania vu que Marie-Hermione se fringuait que chez Wili rue de la Tour ou chez Toto rue Duban. Elle disait même si c'était pas une scandaleuse mythomate je lui ferais le relooking extrême direct mais bon tant pis pour elle il fallait pas m'usurper depuis le début.

Du coup quand Rania a appris que le gang des Passy bêtes était soi-disant commandé par Marie-Hermione elle s'est tout de suite éclatée de rire. N'importe quoi elle a ricané jamais de ma vie elle peut être le cerveau de tout ça ah bon pourquoi a demandé Joséphine. Parce que pour être un cerveau il faut d'abord en avoir un a répondu Rania et puis franchement tu la vois faire le recrutement. Ben quoi c'est pas compliqué a fait Joséphine la preuve toi tu y es bien arrivée avec nous eh ouais comme quoi on est jamais à l'abri d'une erreur de casting a claqué Rania en la regardant droit avec ses yeux.

Bref revenons à notre mouton a continué Rania à part des femmes de ménage ou de footballeurs je vois pas trop qui Marie-Hermione pourrait enrober. Donc je vous le répète pour la dix millième fois c'est pas elle qui a monté ce gang des potiches par le prophète je suis sûre que quelqu'un se cache là sous ses dessous. Et Rania croyait pas parler pour si bien dire vu qu'on allait pas tarder à apprendre qu'en vrai les Passy bêtes étaient que le bétail insignifiant d'une vengeance d'ammoniaque.