Magazine Journal intime

Un avion pour la Gare

Publié le 21 avril 2006 par Athénaïs De La Taille
Hier matin Rania et moi on était tranquillement installées à la table du brunch dans la baraque de Papy JR quand tout à coup elle a fait la soupe à la grimace. Beurk il est trop dégueu ce jus de papaye-pêche-pamplemousse a recraché Rania dans son verre franchement elle sait pas les presser adéquatement cette Coralia. C'était la prépareuse officielle du petit déjeuner de Papy JR au début à cause de sa fainéantise récurante qui me rappelait Amélia j'ai cru qu'elle était portugaise mais en fait pas du tout elle était philippine. J'aurais dû m'en douter vu que son prénom ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de Claudia la gouvernante meilleure copine d'Amélia qui pensait qu'à lire des livres sur Arlequin au lieu de se rendre futile en essuyant les plâtres par exemple.
Bref comme je voyais que Rania avait vraiment l'air dégoûtée j'ai proposé tu veux que je demande à Fernando de te cocoter un remontant vu que c'était lui qui s'occupait du acra de Papy JR et franchement ses chevaux étaient en super forme. Laisse tomber a soufflé Rania en regardant dans les vagues que faisait la piscine géante en forme de Mer morte je sais ce qu'il me faut absolument. Ah bon quoi j'ai demandé en priant pour qu'elle veuille pas de nouveau aller au centre commercial de luxe pour acheter un nénième collier de perles du Nord vu qu'elle en avait déjà huit. Il me faut un cocktail bonne mine a claqué Rania en regardant droit dans mes yeux avec les siens mais tu dis vague j'ai fait tu sais bien qu'on en trouve officiellement qu'à Passy à la Gare. Et alors m'a interrogée Rania comme quand on jouait à la maîtresse et que c'était toujours moi l'élève euh ben alors si tu veux un cocktail bonne mine c'est là-bas qu'il faut aller j'ai hésité de peur qu'elle me file un coup de règle mais heureusement elle en avait pas sous la main. Eh ben voilà tu vois quand tu veux m'a félicitée Rania allez hop on est parties mais où j'ai voulu savoir ben à ton avis nouillasse elle a soufflé j'ai soif moi. Et c'est comme ça qu'on est rentrées à Passy sur un coup de tête de mûle de Rania qui voulait absolument un cerise-abricot-tomate-carotte bien frappé comme elle quoi.
Sur ce on est passées voir Papy JR pour lui dire qu'on se barrait du Katar il a fait OK pas de problème et il a tout de suite commandé à Shéhérazade celle qui gérait son dressing d'emballer nos affaires et de les envoyer illico rapido chez le maniaque. C'était bien pratique et super sympa de la part de Papy JR il faudra qu'on pense à lui faire un beau cadeau pour le remercier genre une nouvelle robe de chambre ou un plat à tajine en or maciste. En plus il nous a même prêté son djète privé avec ses initiales personnelles dessinées en diamants dessus pour rentrer tranquilles franchement c'était trop la classe. J'avais l'impression d'être dans un épisode de Dynastie quand Krystel fait à Blake tiens je mangerais bien chinois ce soir sur ce il demande à Joseph de dire à Michaël d'avancer la voiture et il emmène Krystel en cachette à Tokyo trop romantique. Je me souviens sur le coup le chauffeur de leur avion avait fait une tête bizarre un peu comme celle du nôtre quand Rania lui a commandé à la Gare vite alors qu'on était dans un aéroport.
Heureusement le voyage s'est bien passé et malgré le virage mal indiqué qu'on a failli rater avant d'atterrir les deux refus de priorité qu'on nous a effrontément faits et tous ceux qui doublaient à droite finalement on est bien arrivées. Ils conduisent comme des dingues dans ce pays a lamenté le chauffeur d'avion avant de repartir chercher Papy JR pour l'emmener à un concours de croquettes à Londres et on lui a dit de faire bien attention vu qu'il paraît qu'ils roulent à gauche là-bas. Sur ce on a précipité vers la grosse voiture du maniaque du pétrole qui nous attendait sur le hamac de l'aéroport pfff vous auriez pu garer un peu plus près Paul a râlé Rania et il a répondu moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir mademoiselle. Puis il nous a conduites en bon porc et une demi-heure plus tard on se retrouvait Rania et moi devant la Gare. C'est là qu'on s'est rendues compte qu'on avait oublié un petit détail à cause du décalage d'horreur il était encore super tôt le matin à Paris du coup la Gare était fermée. Mais Rania qui était à deux doigts de se déseausser tellement elle avait soif ne l'entendait pas de cette oreille ni même de l'autre. Donc elle a appelé direct sur son Blackberry tout le personnel adéquat qui s'est pointé en quatrième urgence et en neuf secondes et demi elle avait son cocktail bonne mine. Il faut dire que c'est difficile de lui refuser un sévice à Rania elle est tellement sympa.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte