Magazine Journal intime
Je suis super contente
Publié le 09 mai 2005 par Athénaïs De La Taille
Hier après-midi on était chez Rania en train de tranquillement reregarder la saison 6 de Sex and the city une série qu’on adore et qui nous fait toujours penser fortement à notre situation vu qu’on est aussi quatre bonnes copines sauf que bien sûr on est pas très vieilles comme Carrie Samantha Miranda et Charlotte. Surtout on aime bien revoir l’épisode quand Carrie est à Paris et qu’elle va faire du shopping chez Dior avenue Montaigne à un moment dans la foule de clientes derrière on voit un peu Joséphine c’est un petit job qu’elle a obtenu grâce à sa tante qui travaille là-bas on s’est déjà passé la scène 67 fois avec ralenti et tout. Bref.
Donc on était occupé à ça quand soudain Hassan son frère a appelé Rania au téléphone je le sais vu que c’était hava naguila la sonnerie qu’elle a mis spécialement en son honneur en souvenir de la fête d’anniversaire trop cool de ses 18 ans quand son père le maniaque du pétrole l’a fait porter en triomphe sur une sorte de bouclier en or style Abraracourcix le chef du village dans Astérix et regardez-le n’est-ce pas qu’il est beau mon fils. Sur ce Rania a décroché ils ont fait un peu de discussion en arabe que je maîtrise pas là-dessus Rania m’a donné le téléphone tiens Tina mon frère veut te parler et je dois dire que ça m’a vachement étonné sous l’effet de la surprise.
Allo ah salut Hassan ça va j’ai fait il avait une voix bizarre comme s’il allait m’annoncer une catastrophe climatique par exemple qu’un tsunami avait complètement détruit la maison de Grand-mère au Touquet je t’avais pourtant prévenu Tina de faire attention quand j’ai loadé vos tofs sur le Web et là il y a un type qui fait des menaces de mort sur ton blog c’est quoi ça moi je comprenais rien à ce qu’il me disait Hassan vu que je savais même pas qu’il était au courant que je racontais mes histoires tous les jours sur Internet. Du coup il m’a tout expliqué Hassan il a même pris les pincettes de toute façon j’avais compris depuis le début que tu faisais un blog c’est pour ça que je l’ai fait surveiller par un ami de Papa à la DGSE t’en fais pas le type en question si jamais il avale de travers on le saura avant lui alors surtout pas un mot de tout ça à ma petite sœur elle doit absolument ignorer que vous êtes la proie d’un dangereux détraqué assoiffé de sang allez bisous sur ce il m’a raccroché.
C'était le cas de le dire j’étais vraiment fort dépourvue quand la bise fut venue la preuve les filles ont tout de suite vu que ça allait pas elles ont même mis la pause sur la scène où Carrie déjeune au Kong avec Carole Bouquet qu’est-ce qui se passe qu’est-ce qu’il voulait Hassan a fait Rania rien j’ai dit tu me plaisantes ou quoi elle s’est énervé mon propre frère d’habitude il m’appelle jamais et là il m’appelle d’habitude il sait même pas le nom de mes copines qui viennent à la maison tout le temps et là il veut te parler à Tina et toi tu me dis rien. Mais c’est pas ma faute j’ai fait tu dois absolument ignorer qu’on est la proie d’un dangereux détraqué assoiffé de sang à cause de moi quoi a fait Rania sur ce je me suis mis à chialer et tout de suite les filles sont venues me consoler surtout Joséphine forcément dès que quelqu’un d’autre chiale elle se sent tout de suite solitaire.
Alors je leur ai tout avoué de A jusqu’à Y que depuis le début je racontais tout ce qui nous arrivait sur Internet que plein de gens venaient les lire qu’elles allaient sûrement me détester d’avoir fait ça mais que je voulais surtout pas qu’on soit plus copines c’était pour ça que je leur avait rien dit. Là-dessus elles ont fait mais pas du tout au contraire c’est trop cool comme idée elles ont même voulu voir tout de suite ce que c’était un blog ça s’appelle j’ai dit du coup on est allé dans le bureau du maniaque du pétrole qui était vide vu qu’il était actuellement en voyage d’affaires dans les Bahamas on s’est installé à l’écran géant trop top et on a fait une projection privée de mes histoires.
Comme je m’étais calmé et que je chialais plus du tout j’ai pu tout leur expliquer comment je faisais pour mettre ça sur Internet comment les gens faisaient pour lire et même laisser des petits mots pour dire ce qu’ils en pensent. Du coup on a vu les méchancetés du dangereux détraqué assoiffé de sang tellement vulgaires que j’ose même pas les redire en français et aussi tous les messages gentils de mes nouveaux amis Vlada Marieséra Frank Z. Syd Sophie Mindy Cara Olive Walter Ego qui m’ont tous défendu comme des chefs de profite de cette occasion qui m’est répartie pour trop les remercier. Faut pas t’en faire Tina c’est juste un taré qui s’est défoulé a dit Anne-So t’as vu tous les gens qui t’aiment c’est génial en plus ils ont raison t’as un style à part je trouve oui c’est vrai a fait Joséphine on dirait un roman mais là je peux pas comparaître vu que j’en ai jamais lu un entier c’est même mieux que Sex and the city vu que ça parle de nous a dit Rania sur ce on a toutes rigolé je les adore mes copines elles sont vraiment trop géniales.
Ça me donne une super idée a dit Anne-So et si on s’échangeait notre sang pour fêter ça quoi t’es malade a fait Joséphine on va se blesser mais non a continué Anne-So il suffit de se piquer un tout petit peu le bout du doigt avec une aiguille de le frotter au doigt des autres et après ça on sera liées d’amitié pour la vie éternelle. Hors de question a fait Rania déjà que je supporte pas les piqûres oui en plus c’est super dangereux j’ai dit si on est hémophiles on peut en mourir et si on essayait avec un peu de vernis rouge ça pourrait marcher tu crois ça ressemble à du sang a crié Joséphine ah oui tiens pourquoi pas a fait Anne-So. Comme on était d’accord Rania est allé dans son boudoir à maquillage chercher une bouteille de vernis rouge orage de Chanel qui est quand même le top des vernis rouges avec ça aucun risque on a mis chacune une goutte sur nos index et on les a frotté en criant vive les connasses c’était vraiment un moment crucifixial.
Sur ce Rania a dit bon je vais rappeler Hassan pour le calmer on sait jamais je le connais celui-là il est capable de tout même de pire que le faire tuer ce hameul de détraqué oui ce serait dommage a fait Anne-So surtout qu’il en vaut vraiment pas la peine là-dessus comme il était déjà tard on est rentré chacun chez soi. Moi j’étais super contente vu que finalement tout finissait bien en se terminant bien grâce au dangereux détraqué assoiffé de sang je me suis rendue compte que plein de gens m’aimaient bien surtout les plus importantes pour moi mes trois meilleures copines et comme j’ai envie de tous leur rendre l’appareil je leur dédicace cette histoire en leur honneur. Le seul qui est un peu vexé je crois c’est Hassan vu que le soir il m’a envoyé un SMS avec marqué PS au fait merci pour le coup des ongles de mes doigts de pied je retiens.