Magazine Journal intime
A sympathic journey
Publié le 06 mai 2005 par Athénaïs De La Taille
Ce matin j’étais tranquillement en train de préparer ma liste de revues de mode américaines que Amélia va toujours chercher pour moi chez Brentano’s à Opéra quand soudain j’ai reçu un SMS de Jean-Eudes avec l’alerte spéciale que j’ai mis pour lui comme un ouragan de Stéphanie de Monaco la princesse rebelle et trop belle. Il avait écrit Slu Tina jtinvit ce soir à ma crémayr ac Rania AnSo et Jo avec en plus son adresse et son code et surtout une phrase en anglais que j’ai pas compris normal vu que je maîtrise pas cette langue de Shakespeare. Du coup comme je savais pas quoi faire j’ai appelé Rania pas de panique elle m’a fait réponds-lui déjà OK pour la soirée pour le reste on verra tout à l’heure avec Anne-So si elle peut nous traduire la phrase bon on se voit chez Thé Cool je te laisse là je suis en train de me faire enlever mon duvet à la lumière intense pulsée ciao. Sur ce j’ai mis OK bisous à Jean-Eudes j’ai terminé ma liste et je suis allé la filer à Amélia et faites attention cette fois-ci ne prenez pas le New York Times ça me sert à rien vu que il y a aucune tenue dedans sinon il va encore finir en litière pour son chat Macao d’ailleurs je soupçonne que la dernière fois elle l’avait acheté que pour ça. Bref.
Donc chez Thé Cool ce midi j’ai montré à Anne-So le SMS de Jean-Eudes avec la phrase en anglais c’était marqué dress code friday wear of course elle a réfléchi fortement puis elle a dit le plus simple c’est de traduire chaque mot à part normalement le résultat ça donne une phrase complète mais il faut que je prenne des notes sinon je vais oublier. Du coup je lui ai filé mon petit calepin Pucca assorti aux enveloppes de hier et le Mont-Blanc que Mamiya m’a offert prend-en bien soin ma chérie il appartenait à Philippe le Bel ce sacripan elle a fait sur ce Anne-So a écrit comme ci-dessous le mot français et à côté son homologue anglais
Dress Robe
Code Code
Friday Vendredi
Wear Vêtements
Of De
Course Course
Robe code vendredi vêtements de course mais elle veut rien dire ta phrase a fait Rania oui j’ai dit en plus son code je l’ai déjà et si c’était un message codé pour dire qu’il est amoureux en secret de quelqu’un a fait Joséphine avec des yeux comme si elle pensait au bracelet avec des diamants super beau qu’elle a vu l’autre jour dans la vitrine de Cartier. Redescends sur terre nouillasse lui a dit Rania et moi je trouve qu’elle a raison il faut qu’elle arrête de penser tout le temps à des trucs romantiques Joséphine sinon ça va lui rappeler José et elle va encore se mettre à chialer. Mais non vous avez rien compris a fait Anne-So ça veut dire en fait que pour toutes celles qui viennent en robe vendredi donc aujourd’hui il y a un code il faut être habillé en vêtements de course quoi trop cool j’adore me déguiser a crié Joséphine tais-toi ou je te fais désinviter lui a menacé Rania du coup Joséphine s’est écrasé avec toutes les relations du maniaque du pétrole on sait jamais.
C’est bien beau tout ça mais on les trouve où ces vêtements de course il est compliqué Jean-Eudes j’ai fait moi j’ai bien une idée si on me laisse parler bien sûr a dit Joséphine en mettant ses yeux dans le coin vers Rania qui lui a claqué bon vas-y casse le suspense on va pas y passer de minuit à quatorze heures non plus ben c’est simple a fait Joséphine on a qu’à aller rue de la Pompe dans les magasins où ils vendent les vieilles collecs aux nécessiteux ils auront sûrement des modèles Amazone de Dior avec les sacs en forme de selle et tout. Bonne idée a dit Anne-So vous en pensez quoi les filles mouais pourquoi pas a fait Rania elle était pas d’accord à fond normal vu que c’était une idée de Joséphine mais à une condition on met des lunettes de soleil et des chapeaux j’ai pas envie qu’on me reconnaisse dans ce genre d’endroit malfamé comme on était toutes d’accord on est passé chez Grand Optical s’acheter des lunettes masques Prada et chez Franck et Fils pour les chapeaux. Après ça on était tellement incognito qu’on a failli pas se reconnaître entre nous sur ce on est allé dans cette boutique rue de la Pompe qui s’appelle l’occaserie dedans c’était incroyable il y a avait que des vêtements des collecs d’il y a deux trois ans et même parfois plus on aurait dit un musée.
Elle avait raison en fait Joséphine on a vraiment trouvé tout ce qu’il nous fallait dans la collection Amazone de Dior qu’ils avaient encore presque en entier j’ai trouvé ça incroyable ils pourraient se tenir un peu au courant quand même vous savez c’est pas pour nous a dit Rania à la vendeuse c’est pour des filles pauvres qu’on connaît et qui font la même taille que nous et comme c’est bientôt leur anniversaire on s’est dit qu’on allait leur faire des cadeaux originaux hein les filles oui oui on a fait comme c’est généreux a dit la vendeuse en ouvrant fortement ses yeux.
Sur ce comme il était déjà tard on est rentré se préparer chacune de son côté je suis sûre que cette crémaillère en vêtements de courses sera super réussie même si j’aurais plutôt pensé que Jean-Eudes choisirait la chasse lui qui aime bien titiller le sanglier dès qu’il retourne sur ses terres ancêtrales enfin bon les courses de chevaux on peut dire que c’est un peu la même catégorie sauf que ça se déroule dans un stade spécial. Bref. En tout cas il y en a une qui m’a épaté aujourd’hui c’est Anne-So finalement c’est pas la peine qu’elle aille à New York pour perfectionner son anglais vu qu’elle le maîtrise super bien j’aurais jamais cru c’est même elle qui m’a traduit à 100 % comment on disait une journée sympathique du coup j’ai pu le mettre en titre de cette histoire in english s’il vous plaît.