Magazine Journal intime
Hicham fume !
Publié le 20 avril 2005 par Athénaïs De La Taille
Cet après-midi j’étais tranquillement à mon poste d’observation favori le canapé du salon pour espionner mon Hicham l’air de rien quand soudain j’ai vu de mes propres yeux une scène tellement incroyable au début je les ai pas cru c’est si affreux que j’ose presque pas vous le dire mais bon je le dis quand même Hicham a fumé une cigarette ! Je le critique pas d’abord c’est pas sympa en plus je suis mal placée pour parler avec Papa qui fume la pipe dis donc vieux ça pue la pipe là-dedans dit toujours Philippe son meilleur ami quand il entre dans son bureau et là-dessus ils rigolent tous les deux comme des baleines mais je vois pas ce qu’il y a de drôle vu que c’est vrai. Bref.
Sur le coup c’était le traumatisme j’ai même un peu pleuré d’abord je déteste la fumée ça pique les yeux ça fait tousser ça jaunit les dents ça brouille le teint et surtout ça fait mourir la personne incriminée dans d’horribles souffrances dûes à une mort lente causée par le cancer du poumon alors bien sûr je voulais rien de tout ça pour mon Hicham qui est si beau avec son corps de jeune éphèbe quel gâchis comme dit Maman quand elle m’engueule parce que je prends ma douche pendant 20 minutes. Bref. J’ai tout de suite appelé Rania mais elle pouvait pas me parler vu qu’elle était chez La Prairie avenue Victor Hugo pour un soin raffermissant aux extraits de caviar écoute on met l’opération Janus en stand by pour l’instant elle m’a fait je t’appelle dès que je sors du coup j’étais pas plus avancée. De désespoir j’ai essayé de joindre Joséphine mais je tombais mal aussi vu qu’elle était avec Wadeck dans le jacuzzi de l’ambassade de Slovénie j’entendais que plic ploc bon je raccroche elle a dit sinon je vais m’électrocuter Anne-So c’était pas la peine non plus vu qu’elle avait son cours d’escrime alors je me suis retrouvée seule avec mon malheur et que Chanelle pour me consoler Amélia étant partie faire des courses de première nécessité à la Grande Epicerie. J’ai pensé tu dois te ressaisir j'ai pris Chanelle contre moi pour une fois c’était elle qui devait me calmer et on s’est roulé en boule dans mon plaid en mohair Kenzo j’arrivais pas à me sortir de la tête cette vision d’horreur de mon Hicham en train de fumer il fallait absolument que je trouve un moyen de l’empêcher de continuer c’était une question de vie parce que la mort je veux même pas en parler ça me fout trop les boules.
J’ai tellement réfléchi qu’au bout d’un moment j’ai commencé à avoir la migraine alors je suis allé chercher un Doliprane dans l’armoire à pharmacie de Maman et quand j’ai vu lire attentivement la notice marqué sur la boîte j’ai eu un flash de génie je vais piquer le paquet de cigarettes de mon Hicham je vais écrire un mini poème contre le tabac comme ils font actuellement et le coller dessus je suis sûre que ça lui donnera envie d’arrêter ce génocide. Je me suis tout de suite mis au boulot sur l’ordinateur de Papa ça allait assez vite ça m’a étonné c’est sûrement parce que j’avais complètement le cœur à l’ouvrage. Ensuite j’ai imprimé en tout petit sur une feuille j’ai découpé à la taille qu’il faut avec pour modèle un paquet de cigarettes aux herbes de Provence que Papa garde dans le tiroir de son bureau pour essayer de se désintoxiquer de la pipe même si bah une petite pipe ça peut pas faire de mal comme dit Philippe son meilleur ami en se marrant je sais pas ce qu’il a à rigoler tout le temps celui-là il m’énerve. Bref. J’ai mis un petit bout de scotch derrière le papier pour qu’il tienne sur le paquet de cigarettes de mon Hicham et je suis retournée dans le salon en planquant le papier derrière mon dos sauf que là c’était pas pour jouer à quelle main comme la dernière fois avec le portefeuille vous vous en doutez. Et là mes amis j’avais vraiment la baraka comme dit le maniaque du pétrole quand il mène ses affaires à bon port vu que les ouvriers étaient tous devant la maison en train de décharger du gros œuvre de la camionnette du coup j’en ai profité pour me faufiler comme une ombre jusqu’à la caisse à outils de mon Hicham je la connais par cœur c’est la bleu ma couleur préférée en plus trop romantique j’ai pris le paquet de cigarettes qui était dedans j’ai collé vite fait le poème dessus je l’ai remis dans la caisse et je me suis précipitée sur le canapé en même temps que les ouvriers revenaient ouf sauvée. Malheureusement pas longtemps après ils ont remballé leurs cliques et leurs claques et ils sont rentrés du coup j’ai pas pu voir la réaction de mon Hicham mais j’espère qu’il m’en dira des nouvelles demain en attendant je vous mets ci-joint le mini poème anti-tabac que je lui ai composé.
Il ne faut plus fumer
C’est dangereux pour ta santé
Et surtout ça fait de la peine
A quelqu’un qui t’aime