Magazine Journal intime
Le portefeuille d'Hicham
Publié le 14 avril 2005 par Athénaïs De La Taille
Doux Jésus comme dit souvent Amélia sauf dans les grandes occasions comme quand elle fait couler de l’eau déminéralisée à côté du fer à repasser par exemple ou quand quelqu’un marche sur le sol de la cuisine pas sec alors qu’elle vient de passer le Swiffer là elle fait caralho c’est un gros mot portugais bien plus dégueulasse je pense vu qu’elle le dit tout bas elle croit que personne l’entend mais moi si. Bref. Donc doux Jésus je disais car il s’est produit tout à l’heure un événement à ne pas manquer que vous devinerez jamais sauf bien sûr si vous lisez cette histoire jusqu’à la fin alors n’hésitez pas.
Comme il a pas mal plu aujourd’hui les ouvriers ont pas pu beaucoup travailler ils sont même partis plus tôt du coup j’ai pas trop vu mon Hicham par rapport au quota habituel alors je sais pas ce qui m’a pris je me suis laissé glisser dans un abîme de désespoir. Je suis allé prendre le pot de glace géant Haagen-Dasz noix de pécan qu’Amélia planque dans notre congélateur et qu’elle se tape en douce le jeudi soir avec son chat Macao devant Navarro je le sais je les ai pris en flag puis j’ai mis le DVD de Titanic je me suis emmitouflé dans un plaid en cachemire sur le canapé et j’ai commencé à regarder le film en m’empiffrant et en chialant vu que j’avais trop besoin d’évacuer la pression de ces derniers jours. J’en étais à la scène hyper romantique quand Rose veut se suicider en se jetant du sommet du bateau et que Jack fait tout pour la retenir il a bien raison vu que de toute façon ils voguent tous vers une mort certaine alors autant en profiter encore un peu surtout que le lendemain il y a le bal quand tout à coup Amélia s’est pointé je vous jure celle-ci c’était vraiment pas le moment. J’ai mis la pause et j’ai fait qu’est-ce qui se passe Amélia vous ne voyez pas que je suis en dérangement comme avec le téléphone quand on a pas envie qu’il sonne mais elle a pas vu le rapport et elle m’a quand même appelé Mademoiselle Athénaïs j’ai trouvé ça sur le chantier elle a dit en remuant un portefeuille dans l’air comme si elle faisait les carreaux avec sauf que là il y avait pas de fenêtre. Donnez-moi ça vous pouvez disposer j’ai fait et elle est partie en disant caralho je l’ai très bien entendu sur le coup j’avais trop envie de lui dire eh ben c’est du joli Amélia qu’est-ce qu’il doit penser le pape n’oubliez pas qu’il voit tout au paradis mais j’ai rien dit je voulais pas la faire flipper quand même.
Sur ce j’ai ouvert le portefeuille et croyez-moi mes amis si j’avais pas déjà été avachie dans le canapé je serais carrément tombée à la renverse dessus car là devant mes yeux incultes il y avait une photo de mon Hicham en train de sourire sur sa carte d’identité sa carte de piscine celle de transport aussi d’autres cartes encore et 16,53 euros dans le porte-monnaie mais pour le reste je sais pas j’ai pas fouillé c’est pas mon genre. J’ai tout de suite appelé Rania et elle m’a fait une analyse rapide de la situation c’est ce qu’on appelle un acte manqué ma chérie moi j’ai dit forcément puisqu’il a oublié son portefeuille il va lui manquer mais elle m’a expliqué non pas du tout ça veut dire que s’il a oublié son portefeuille c’est parce que son subconscient lui a ordonné de le faire et tu peux pas lutter contre ça elle sait de quoi elle parle Rania à un moment elle voulait même faire psycho. Elle m’a conseillé de recopier tous les renseignements nécessaires sa date de naissance sa taille son adresse et aussi celle de la piscine on sait jamais et elle m’a dit demain quand il arrivera tu iras lui donner ça fera un bon prétexte pour parler de la pluie et du beau temps ce qui tombe bien vu qu’il y a pas mal à dire par rapport à la météo de ces derniers jours. En tout cas je suis trop heureuse parce que maintenant je sais où il habite mon Hicham et même quand c’est son anniversaire.