Le miauleur fou
Publié le 13 avril 2005 par Athénaïs De La Taille
Aujourd’hui il fait tellement gris dehors que s’il faisait pas jour on pourrait presque dire qu’il fait nuit vu que la nuit tous les chats sont gris tiens ça me donne envie de vous parler d’un mec trop bizarre qui traîne tout le temps rue de l’Annonciation comme dit Rania laisse tomber c’est un taré du crâne celui-là avec les filles on l’appelle le miauleur fou du coup vous comprenez mieux le rapport avec les chats. Bref.
En temps normal ce mec il s’appelle Bernard c’est le pâtissier de la boulangerie qui fait l’angle avec la rue Lekain et franchement rien à dire les éclairs au café ils sont délicieux mais parfois je sais pas ce qui lui passe par la tête tout à coup il se transforme en miauleur fou un peu comme dans Manimal (ci-joint j’ai mis une photo pour ceux qui s’en souviennent pas) quand le type devenait un aigle ou une pieuvre en faisant des petits cris sauf que là il reste sous forme humaine. En fait il s’assoit sur son scoot garé à côté de chez Gosselin le marchand de fruits et légumes trop bon et dès qu’une fille passe il miaule comme un chat pour attirer son attention si elle le regarde il sort sa langue et il se met à la bouger hyper vite comme quand c’est la canicule et que tu dois te dépêcher de manger ta glace avant qu’elle fonde. Bref.
La première fois qu’on s’est fait agresser par ce miauleur fou on sortait de chez Franck et Fils avec Anke la correspondante allemande d’Anne-So qui était en visite à Paris pour une semaine et on a pris la rue de l’Annonciation sans se douter de rien pour aller goûter chez Tarte Julie vu que leur fondant au chocolat aux écorces d’oranges c’est trop un régal donc on marchait tranquillement quand tout à coup ce fut le drame. On a entendu miaou miaou et Chanelle ma petite chienne que j’ai souvent avec moi a commencé à gronder comme quand Youni est dans les parages sauf que là c’était pas lui mais l’autre dingue quoi que avec son chat dont je vous ai déjà parlé il aurait été bien capable de miauler lui aussi on sait jamais. Nous on l’a regardé forcément vu qu’on était pas au courant que c’était un piège et quand on a vu le coup de la langue on a toutes crié beurk dégueulasse ! J’ai pris Chanelle dans mes bras pour la calmer sinon elle lui sautait à la gorge comme je l’ai dressé à faire avec une de mes peluches que j’ai d’abord frotté sur Macao le chat d’Amélia pour plus de réalisme mais j’ai pas pu retenir Rania elle lui a carrément foutu un coup de mini sac Dior sur la tronche au miauleur en gueulant ça va pas non espèce de fakir. Attendez si ça se trouve il est sympa a fait Joséphine avec des yeux un peu bizarres mais comme Anke la correspondante allemande d’Anne-So était très choquée par ce spectacle révoltant on est parti sans demander le reste et on l’a vite emmené chez Lucie Saint Clair se faire faire un soin du visage réparateur et une french pour qu’elle garde quand même un bon souvenir de son séjour en France. Par contre la langue de Molière rien à faire chez elle ça veut pas rentrer mais que voulez-vous déjà c’est pas évident pour nous autres riverains en plus elle la pauvre elle est dyslexique la preuve le soir en rentrant elle a dit à la mère de Anne-So ach madame auchourd’hui nous safons fu un fiauleur mou elle devra faire ses preuves à l’examen je crois.