Magazine Journal intime
Jean-Eudes
Publié le 10 avril 2005 par Athénaïs De La Taille
Comme je vois jamais Hicham le dimanche j’ai rien à raconter sur lui aujourd’hui alors je vous parle de mon vieux copain Jean-Eudes ça changera un peu, en plus ça lui fera sûrement plaisir car je sais qu’il lit mes histoires tous les jours et moi j’aime bien rendre l’appareil aux gens sympas. Bref.
Ma copine Anne-So a trois sœurs les jumelles Garance et Gersande qui ont vingt-cinq ans et se sont marié le même jour ce qui a posé d’énormes problèmes logistiques à l’église avec un seul père pour les amener jusqu’à l’autel et une allée trop étroite pour les deux robes en même temps et Gwenaelle qui a deux ans de plus que nous mais on s’entend super bien avec elle car on a les mêmes centres d’intérêt comme le shopping ou les soirées à la Gare c’est même elle qui nous avait emmené là-bas la première fois. Quand on est arrivé au collège Gwenaelle était déjà en quatrième C avec son meilleur ami un garçon super sympa qui s’appelait Jean-Eudes du coup vous voyez mieux le rapport. En fait Jean-Eudes avait le même âge que nous mais comme il était préscolaire de deux ans il s’est retrouvé en cours avec Gwenaelle qui était la seule à lui parler vu que les autres se foutaient tout le temps de lui et l’appelaient Atchoum parce que c’était le plus petit et qu’en plus il était asthmatique. Bref. Un jour Jean-Eudes s’est pointé à une boum chez Anne-So qui l’avait invité en tant que meilleur ami de sa sœur et garçon de notre âge vu qu’il en manquait un sur la liste et à partir du moment où il a dû embrasser Joséphine au jeu de la bouteille qui tourne il est tombé raide love d’elle et du coup on s’est plus quitté.
On l’aimait bien nous Jean-Eudes on avait même un peu pitié de lui parfois car il faut bien dire que Joséphine lui en a fait voir de toutes les couleurs elle savait qu’il ferait n’importe quoi pour elle du coup elle en profitait à mort. Il lui portait son cartable lui faisait ses devoirs l’attendait devant les boutiques quand elle faisait du shopping et lui portait ses sacs lui offrait des fleurs à son anniversaire et lui envoyait des poèmes et des lettres d’amour car à l’époque il n’y avait pas encore de SMS. Joséphine s’en foutait complètement de lui ça l’amusait juste d’avoir un chevalier servant comme elle disait sauf qu’un jour elle a un peu trop poussé le bouchon c’est Jean-Eudes qui l’a raconté à Gwenaelle qui l’a répété à Anne-So qui me l’a dit. Elle était avec lui en barque sur le lac du Bois de Boulogne et en trempant un peu ses doigts dans l’eau elle a fait tu crois que c’est profond et comme il savait pas elle lui a dit droit dans les yeux il n’y a qu’un moyen de le savoir. Eh bien vous me croirez jamais il l’a fait il a carrément sauté tout habillé dans l’eau pour elle heureusement qu’il faisait pas froid et Joséphine en voyant ça a juste dit ah c’est nul je croyais qu’on avait pas pied. Là-dessus il a compris qu’elle l’aimerait jamais et il a tout arrêté du coup Joséphine a dû se réorganiser complètement c’était dommage surtout pour le cartable nous aussi on y mettait nos bouquins ça dépannait bien. Et puis la grand-mère de Jean-Eudes est morte alors ses parents ont récupéré son appart qui donne sur le Parc Monceau ils sont allés habiter là-bas et on a plus vu Jean-Eudes. Mais on avait des nouvelles de temps en temps par Gwenaelle c’est comme ça qu’on a su qu’il avait eu son bac S avec seulement 18,69 de moyenne ses parents ont dû être un peu déçus mais bon l’essentiel c’est de participer. Maintenant il paraît qu’il fait des études pour devenir ingénieur dans les eaux et forêts la preuve que même dix ans après il pense encore à Joséphine.