Magazine Journal intime
Le poteau rose
Publié le 07 avril 2005 par Athénaïs De La Taille
Hier soir j’ai entendu Amélia demander à Maman si elle pouvait prendre sa matinée de vendredi moi je sais pourquoi elle veut regarder l’enterrement du pape avec Jeanne sur le plasma des parents de Rania c’est elle qui me l’a dit au téléphone. Maman a dit bien sûr Amélia pas de problème et moi je trouve qu’elle a raison il faut savoir se faire des petits plaisirs de temps en temps y’a pas que le boulot dans la vie.
Finalement je change de tactique j’ai décidé de prendre des pincettes avec Hicham comme avec le sucre quand on est invité pour le thé chez Grand-mère qui a horreur qu’on mette ses doigts sur la nourriture. J’ai envie de prendre tout mon temps pour bien l’observer souvent c’est ce qui marche le mieux y’a qu’à voir dans les documentaires animaliers à la télé parfois les mecs restent couchés pendant des heures dans la brousse et au bout du compte ils arrivent à choper un lion ou une antilope. Bref.
Moi ça va j’ai plus de chance ma planque c’est le canapé d’angle du grand salon qui est super confortable et a une vue direct par la baie vitrée sur le chantier ce qui est pratique pour surveiller les allées et venues de mon Hicham. Pour pas qu’il découvre le poteau rose j’ai fait un petit trou dans un magazine pour pouvoir regarder à travers sans être repéré comme j’ai vu faire dans un film d’espionnage et ça marchait super bien. J’ai même emprunté les petites jumelles que Papa emporte toujours à Roland-Garros ou quand il va courir dans le Bois avec Philippe son meilleur ami bien que là je vois moins le rapport et ça m’a permis de remarquer plein de petits détails qu’on peut voir que de près. Par exemple qu’il a une minuscule cicatrice juste au-dessus du sourcil gauche mon Hicham mais ça le défigure pas du tout au contraire ça le fait ressembler à une sorte de pirate moi je trouve ça hyper romantique. Et maintenant je connais aussi la couleur officielle de ses yeux ils sont brun clair avec des reflets un peu dorés rien à dire il mérite bien que je l’appelle mon soleil. Aujourd’hui il porte un T-shirt blanc qui met en valeur son teint hâlé de jeune éphèbe que Karl Lagerfeld aime bien comme j’avais lu une fois dans Vogue donc ça veut dire qu’en plus il est hyper fashion mon Hicham. J’étais en train de régler les jumelles pour essayer de reconnaître la marque de son jean quand tout à coup j’ai entendu quelqu’un faire hum hum juste à côté de moi alors j’ai fermé vite fait le magazine et j’ai vu que c’était un des ouvriers, mais hélas pas celui que j’aurais voulu. Il était moche et tout sale rien à voir avec Hicham et comme il souriait on voyait bien qu’il lui restait plus que cinq dents beurk. Excusez-moi mademoiselle le magazine il est à l’envers il m’a fait avec un accent du Maghreb qui plairait bien au père de Rania le maniaque du pétrole, et je me suis dit avec le portugais de l’autre jour ils ont quand même de la main-d’œuvre qualifiée dans ces pays limitrophes. Merci c’est gentil vous pouvez disposer je lui ai répondu et il est parti en rigolant même si bon c’était vrai pour le magazine il m’a quand même foutu les jetons celui-là sur le coup je croyais qu’il m’avait attrapé mais ouf fausse alerte. Ça va du coup il reste bien caché le fameux poteau rose même si un jour j’aimerais quand même voir à quoi il ressemble depuis le temps qu’on m’en parle.