Magazine Journal intime
Un dimanche pas comme les autres
Publié le 03 avril 2005 par Athénaïs De La Taille
Aujourd’hui c’est dimanche. D’habitude j’aime pas le dimanche d’abord tous les magasins sont fermés et puis on doit toujours aller déjeuner chez Grand-mère ce qui fait que je peux pas bruncher avec les filles. Mais bon maintenant ça va quand j’étais petite c’était pire je devais aussi accompagner Maman à la messe de 11 heures à Notre-Dame-d’Auteuil et même parfois faire la lecture quand elle me portait volontaire par surprise. J’aime bien Maman mais dans ces moments-là pas trop.
En tout cas c’est un dimanche pas comme les autres j’ai pas le blues je suis même de super bonne humeur car je sais que demain je vais revoir mon Hicham. C’est mon petit secret d’amour je l’ai dit à personne sauf aux filles bien sûr. En plus il faisait super beau dehors on a pu manger sur la terrasse chez Grand-mère. Elle nous a un peu plombé l’ambiance à cause du Pape, quel grand homme elle a dit en chialant. C’est sûrement à cause de la photo encadrée dans la bibliothèque où on la voit avec Grand-père et le Pape justement dans la salle des audiences au Vatican. Mais bon il faut la comprendre moi aussi je serais dégoûtée si une de mes meilleures copines mourait surtout Rania.
Donc à midi à table personne savait pour Hicham sauf Grand-père vu qu’il est mort et que donc il voit tout ce qui se passe ici-bas comme a dit le père Tâtillon à son enterrement. Je me demande ce qu’il pense d’Hicham, comment il le trouve c’est trop dommage qu’il puisse pas me répondre je lui poserais plein de questions ça m’aiderait bien. Mais revenons à mon mouton qui si je puis me permettre est mon Hicham bien sûr. Ce soir je vais m’endormir en pensant à lui et je suis sûre que je vais encore rêver de lui à cette nuit mon soleil.