Je m'étais retrouvée devant Iron Man un peu par hasard, histoire de voir ce que RDJ pourrait donner dans un registre différent et finalement ça se laisse regarder même si je ne suis pas du tout tombée fan. Mais bon je suis persistante et je suis même allée voir le 2.
Bien avant j'avais vu Hulk, d'abord la version avec Edward Norton (j'y allais juste pour l'acteur en gros) qui était pas mal du tout avec un bon rythme et ensuite pour voir de quoi il retournait j'ai regardé la version avec Eric Bana qui était bien mauvaise.
Donc j'ai déjà un passé chez les Avengers, il m'était donc facile de continuer avec Captain America qui sortait cet été. Et bien j'ai été agréablement surprise par ce film je l'ai vraiment apprécié. En fait ce perso si droit et juste et plein de gentillesse je pouvais que m'y attacher. Et bien qu'il prenne du muscle du jour au lendemain ça change en rien sa personnalité. Du coup pour tout le reste j'ai été indulgente et je me suis bien amusée à voir Hugo Weaving en super méchant. Et la fin m'a défrisée tellement c'était énorme.Y'avait un joli cast dans ce film : Chris Evans (déjà repéré dans Push et Fantastic 4 avant qu'il passe chez Scott Pilgrim), Hayley Atwell (vue dans Mansfield Park, extrêmement jolie), Tommy Lee Jones (encore en militaire), Dominic Cooper (vu dans Raisons et Sentiments et malheureusement Mamma Mia et qui en plus joue ici le papa d'Iron Man, gros clin d'oeil et lien avec un autre Avenger), Richard Armitage (méga bonus inattendu, vu dans Robin Hood, Spooks, Nord&Sud), Stanley Tucci, Toby Jones, Neal McDonough (Tin Man, Boomtown), JJ Feild (Northanger Abbey).
Forte de cette petite surprise je me suis lancée dans Thor sachant que je ne devais pas m'attendre à grand chose. Et bien effectivement ce fut tout le contraire de Captain America j'ai trouvé ça mais mauvais comme c'est pas possible. Tout était ridicule dans la partie sur Terre et en plus y'avait Natalie Portman que j'ai beaucoup de mal à regarder (à l'exception de Black Swan). Dans la partie Asgaard le visuel était joli et il y avait un bonus de taille, Loki, seul personnage bien intéressant, bien torturé comme je les aime. Du coup j'ai tripé sur Loki tout du long sans me soucier du n'importe quoi du film.
Le bonus de fou des films ce sont les petits bouts d'accroche pour le future The Avengers regroupant tous les super héros vu précédemment. De voir des objets d'un film dans les mains d'autres superhéros ou simplement de les voir se croiser c'est un vrai bonheur !